Comment changer le format d'une image bitmap

Fermé
adil1974bis Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 - 21 oct. 2007 à 14:05
 steph - 1 nov. 2007 à 14:07
Bonjour,
comment changer le format d'une image bitmap en format jpg? merciii

4 réponses

Bonjour,

Pour changer le format d'une image jpg, le mieux est d'utiliser un logiciel approprié.

Si on veut le faire soi-même, il faut se documenter sur le format : les pixels jpeg sont représentés par luminance et chrominance et compressés par groupe de 8x8 pixels. L'exercice consiste donc à décompresser, faire des interpolations à deux dimensions et recompresser.

Un cas moins difficile est de tourner l'image (passer de portrait à paysage), sous réserve que les deux dimensions soient multiples de 8. Il n'y a pas besoin de décompresser/recompresser ni d'interpoler.

Manu
1
Bonjour,
moi j'aimerai vous poser mon probléme chaque fois que je trouve une image sur intrnet par example de google ou autre je veut enregistrer une image sa s'enregistre automatiquement en format bitmap(bmp) j'essaie de changer mais rien a fair il n ya pas possibilité sela me cause un veritable probléme car je fait des retouche d'images et gifs et il me faut des images en format gif ou jpg
svp j'aimerai trouver la solution et au plus vite j'att votre reponse!
joyeuse féte d'halloween
1
arago Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
21 oct. 2007 à 19:35
Bonjour,

pour changer le format de ton image, je te conseille le langage C# il est tres simple a apprendre et de plus tres performant si tu veux un exemple fais le moi savoir.
0
Cest hyper simple sous windows : 1 seule api le fait. (10 secondes pour taper le code)

voir sur usenet : news://fr.comp.os.ms-windows.programmation
0