PC portable ne peut pas démarrer
Panth33ra Messages postés 23269 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon pc portable Hp ne peut pas démarrer.
J'ai comme messages :
Code d'érreur : 0xc0000017
Code d'arret : INACCESSIBLE BOOT DEVICE
Memoire disponible insuffisante pour créer un périphérique Ramdisk.
Vous devrez utiliser les outils de recuperation. Si vous ne disposez d'aucun média d'installation (tel qu'un disque ou un peripherique USB), contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur/périphérique
Je ne peux pas faire la récupération.Il y a aucun historique, mon option a dû être désactivée.
Je voudrais dans un premier temps récupérer toutes mes données et ensuite si possible refaire l'installation, en attendant de pouvoir racheter un autre ordinateur.
J'en ai besoin au quotidien pour ma formation.
Merci pour vos réponses
Cordialement
1 réponse
-
Panth33ra Messages postés 23269 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 2 368
Bonjour,
L'erreur 0xc0000017 combinée à "Inaccessible Boot Device" suggère un problème matériel (RAM, disque dur ou carte mère) ou une corruption critique du système.
Essaye une réinitialisation via l'environnement de récupération ou un diagnostic matériel approfondi.
Voir aussi cette réponse de notre ami Malekal... https://www.malekal.com/erreur-inaccessible-boot-device-demarrage-windows-10/