Quel logiciel pour remplacer PowerPoint
jeannets Messages postés 28454 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Chaque année, suite au voyage annuel de ma promo (année 1968), je crée un PowerPoint avec l'ensemble des photos prises au cours du voyage. Je trie, mets en forme, rajoute des commentaires, puis anime les divers éléments des diapositives et enfin j'ajoute des musiques que je choisis parmi ma bibliothèque. Bien sûr, les morceaux de musique sont en rapport avec le thème quand je trouve ce que je cherche ! Je suis parfois obligée d'en acheter sur Itune afin qu'elles collent au sujet. Une fois ce PowerPoint animé et en musique terminé, je le transforme en vidéo et je l'envoie à mes compagnons de voyage par le biais de We Transfer ou de Smash.
Vous l'aurez compris, c'est un travail long et parfois fastidieux. Les diaporamas comportent souvent une centaine de diapositives avec plusieurs photos insérées et animées ( le tout premier en comptait 267, mais il était exceptionnel). Voilà près de 10 ans que je fabrique ces vidéos, chaque année, et j'aimerais trouver un logiciel qui me permette de gagner un peu de temps tout en conservant une animation et de la musique !!!
Connaissez-vous une telle merveille qui animerait mes photos tout en diffusant une musique appropriée ??? Un logiciel gratuit, si possible et surtout facile à utiliser (je rappelle que je suis une vieille dame qui atteindra bientôt le 4ème âge).
Je reconnais, je suis exigeante, mais j'ai beaucoup de retard puisque je n'ai pas créé la vidéo de l'année 2025 et que nous avons déjà fait notre voyage 2026 ! En conséquence, j'ai deux vidéos à créer.
Merci pour votre précieuse aide.
Bien cordialement
Chante73
Windows / Chrome 151.0.0.0
1 réponse
-
jeannets Messages postés 28454 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 6 618
Bonjour,
Voici une possibilité, puissante, qui fonctionne sous Windows "Clipchamp"... Gratuit si pas Premium, je ne l'ai pas essayé.!!! mais je connais le problème.
Clipchamp : Un logiciel de montage vidéo basé sur l’IA avec tout ce dont vous pouvez avoir besoin
Montage multipiste
Modifiez différents éléments de vos vidéos sans ouvrir plusieurs applications. Le montage multipiste vous permet de gérer l’audio, la vidéo et le texte au même endroit pour créer un produit final cohérent. Fluidifiez le processus grâce à la fonction d’assemblage automatique basée sur l’IA qui propose des suggestions de montage pour un gain de temps et d’efforts.
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/photo-movie-editor
Voici une autre vidéo instructive sur ce sujet:
https://www.youtube.com/watch?v=tUT88PZxj7A
Courage
Et ceci sous Linux Ubuntu