Les pages Web sont lentes malgré une bonne connexion

SamiU2 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 25207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je rencontre un problème avec certaines pages Web qui mettent beaucoup de temps à se charger, alors que ma connexion Internet semble fonctionner normalement. D’autres sites s’ouvrent rapidement, donc je ne sais pas si le problème vient du navigateur, du DNS ou de ma connexion.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Quelles solutions puis-je essayer pour identifier la cause et améliorer le chargement des pages ?

Merci d’avance pour votre aide !

Windows / Chrome 151.0.0.0

1 réponse

1. brucine Messages postés 25207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 178

Bonjour,

Sans un exemple d'un tel site, on parle un peu dans le vide.

En présence d'une cause matérielle (connectique à l'écran, carte graphique, RAM insuffisante...) cela sera observé sur au moins toutes les pages présentant un contenu "lourd" et pas seulement en ligne (dossier de photos sur PC, page Web enregistrée...).

Un "filtre" logiciel (logiciel "de sécurité", VPN...) va en principe affecter toutes les pages.

Tel site peut avoir une bande passante faible limitant le débit, souvent plus volontiers selon le nombre d'utilisateurs à une heure plutôt qu'une autre et là, on n'y peut rien.

0
    1. brucine Messages postés 25207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 178

Sans compter bien sûr qu'un site sera d'autant plus long à s'afficher qu'il "doit" ouvrir un certain nombre de scripts internes ou externes (souvent des publicités) et que ces scripts eux-mêmes font appel à des contenus lourds comme des images.

0