S'exprimer sur le forum

ravello - 21 oct. 2007 à 12:55
whitefalcon Messages postés 428 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 21 oct. 2007 à 15:32
Bonjour

je suis surpris par le vocabulaire et l'orthographe que je vois par moment sur le forum qui par ailleurs est fantastique!

la moindre des courtoisies serait de faire un effort pour bien s'exprimer et d' éviter de faire des fautes d'orthographe à chaque mot!

je sais que je suis un peu plus agé que la plupart des membres du forum, mais je trouve que le respect de l'autre passe par une certaine façon d'écrire et de s'exprimer.

je fais référence à Mateo du site du zero dont la devise est:

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément(Boileau)

ps

merci aux concepteurs de ce forum qui est vraiment formidable,merci à ceux qui prennent de leur temps pour aider les autres.

merci de leur patience car il en faut par moment!!!!!! j'en suis conscient

A titre personnel ,les progrès que j'ai fait rapidement dans l'informatique,domaine qui est relativement nouveau pour moi , je les dois à ce forum.

merci encore

3 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 966
21 oct. 2007 à 13:37
Bonjour ravello.Je partage entièrement ton opinion sur le forum.Grace àtous les bénévoles j'ai fait des sacrés progrès et dans la mesure de mes faibles moyens j'essaie d'aider.
Quant au vocabulaire et l'orthographe,il y aurait tout un roman à écrire.
Comme disait le fameux Boileau:"La critique est aisée mais l'art est difficile":
Bon Dimanche.transat
0
riggs Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 55
21 oct. 2007 à 14:26
Bonjour,

Il est vrai que que quelques fois il y a des fautes, mais il ne faut pas confondre ceux qui écrivent "SMS" et ceux qui ne maitrisent pas la langue parce non francophones.

Même si je ne réponds pas souvent (question de compétence), il est vrai que ce forum est indéniablement intéressant.
0
Bonjour

je suis d'accord avec toi concernant les gens non francophones, mon intervention ne les concernait pas.

bonne journée
0
whitefalcon Messages postés 428 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 63
21 oct. 2007 à 15:32
Salut

Je crois qu'il y a beaucoup de monde d'accord avec toi, et l'âge n'a aucune importance, si on est assez âgé pour poser des questions sur un forum, on l'est aussi pour avoir appris les règles de bases de la grammaire et de l'orthographe.
0