Barre de lancement rapide
brucine Messages postés 25173 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bjr,
Comment intégrer un icone du tableau à la barre de lancement rapide ? (afin de pouvoir lancer l'ouverture d'un fichier alors que l'écran est occupé par un autre )
Sans problème avec W10 mais je n'y parviens pas avec W11)
Merci
alainL
2 réponses
-
Bonjour,
Quel "tableau"?
On peut réduire ce qui ouvert sur le bureau par le petit bouton à l'extrême droite de la barre des tâches ou y épingler un raccourci du menu démarrer.
Mais sinon Windows 11 s'oppose à modifier la barre des tâches pour y mettre un raccourci ou une barre d'outils personnalisée.
On peut contourner avec Explorer Patcher (je ne recommande pas, plante systématiquement Windows depuis les dernières versions Windows 11) ou True Launch Bar (mais qui crée une barre personnalisable non pas dans la barre des tâches mais juste au-dessus, on perd un peu d'espace). -
Merci. Oui "bureau" plutôt que tableau . Donc pas moyen d'ouvrir directement un fichier si l'écran est occupé ? Que de progrès avec Win11 !!!
-
On n'avait pas mieux avec Windows 10 sauf de pouvoir mettre un raccourci vers le bureau dans la barre des tâches en complément de la zone à l'extrême droite de la barre des tâches qui mène directement à afficher le bureau.
On ne peut sinon qu'épingler un raccourci à l'accès rapide ou au menu démarrer (dont rien n'empêche l'accès à partir de ce menu démarrer même si le bureau est occupé par autre chose) en dehors bien sûr de réduire la fenêtre en cours.
On peut aussi tenter si ça fonctionne de passer par une personnalisation Quick Launch (je rappelle que les dossiers utilisateurs sont cachés par défaut et qu'il faut choisir de les afficher).
https://forum.pcastuces.com/w11_et_barre_de_lancement_rapide-f16s2245.htm
Sinon comme je l'ai rappelé, sauf subterfuge la barre des tâches est verrouillée sur Windows 11 et on ne peut rien y tirer.Le résultat avec True Launch Bar et où selon mon choix les icônes représentent des raccourcis d'applications ou des raccourcis vers des dossiers en contenant et où rien ne m'interdit de mettre un raccourci vers le bureau lui-même.
Si maintenant je ne veux que le bureau, voir le bricolage suivant:
https://winaero.com/add-show-desktop-shortcut-to-taskbar-in-windows-11/
-