µtorrent sur 2 disk
jeannets Messages postés 28401 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'utilise µtorrent qui a rempli un disk. j'ai un 2ème disk pour qbittorrent 4.6.7.10.
Mais je m'aperçois que ce dernier utilise 5 à 10% CPU tous les torrents en pause.
Les 2 activités ont des répertoires distincts.
Je voudrais n'utiliser que µtorrent pour ce gain de CPU.
Peut-il travailler sur 2 disks et maintenir les seeds des 2 disks ?
Cela fait qqs jours que je cherche, en vain.
Une idée...merci
Windows / Firefox 115.0
1 réponse
-
jeannets Messages postés 28401 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 6 603
Bonjour,
Je ne répond pas vraiment à la question... Ça a attiré ma curiosité:
1° on ne comprend pas si tu envoie des fichiers ou si tu reçois en grande quantité..??
2° tu utilises 5 à 10% CPU, bien sur, mais les transferts de fichiers, n'utilisent pas beaucoup de CPU... c'est surtout du binaire qui est envoyé sur la ligne, il ne s'agit pas de puissant calculs.!
3° Il rempli un disque... mais on ne sais pas quelle taille de volume ça représente
4° Ces vitesses de transferts dépendent surtout des performances de la ligne de transmission..? donc ADSL, Fibre optique, 5G ... wifi ou ethernet en local..?
-- Utilisation de VPN ou non (ça ralenti)
-- Les disques HDD sont nettement plus lent que les SSD..? aucune précision.
-- Et surtout, ça dépend de tes correspondants/échangeurs ... s'il veulent limiter leurs débits, tu n'y pourras rien... S'ils veulent prendre beaucoup et donner peu, c'est pareil..
Le but du torrent n'est pas d'échanger rapidement.. mais lentement en tâche de fond, le but principal étant surtout d'obtenir le fichier, même si ça ne va pas vite..!
Pourquoi deux disques et deux logiciels Torrent..? quel est l'objectif..?
Si tu donnais ces infos dans ton sujet, tu aurais peut etre davantage de réponses..?