Instal scanner pour pc sur un mac

starsissou -  
Highmac87 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un mac osx 10.3.9 (panther).
ma soeur avait un scanner qu'elle m'a donné car elle s'en est acheté un autre. l'ennui c'est qu'elle avait un pc et je n'arrive pas à démarrer le cd d'installation. alors comment insataller mon scanner?...
d'avance merci!
A voir également:

7 réponses

Perceval l'Hylien Messages postés 540 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

Voici un lien intéressant avec la procédure pour le faire fonctionner (?) sous Panther :
http://forums.macgeneration.com/vbulletin/archive/index.php/t-73996.html

"petite precision les djeun's

sous 10.2.x ou 10.3.x

pour tout scanner epson ( avec pilote du net sur epson.fr

sous 10.2.x

- supprimer epson scanner monitor dans elements d ouverture
- reboot
- tester

sous 10.3.x

- supprimer epson scanner monitor dans comptes / demmarage
- reboot
- verifier que image capture extension n apparait pas dans moniteur d activite ( dans hdd/appli/utilitaires/moniteur d activite)
- si oui, on kill

et apres on teste

bon scan !

losbaoules"

1
Highmac87 Messages postés 16 Statut Membre 1

Bonjour,

Vas chercher sur le site du fabricant du scanner, le pilote pour Mac OS Panther.
Je ne sais plus si dans Panther, il y a l'utilitaire Apple-Transfert d'images ?
0
BBq

Bonjour,
Transfert d'image est présent dans Panther.
Il existe aussi un logiciel open source qui prend en compte tous les scanner. malheureusement je ne me souviens pas de son nom.
Si je le retrouve...
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

il faut déjà regarder si ce scanner est bien compatible mac il doit y avoir un logo mac indiqué sur ce scanner ou à tout le moins l'option d'installation sur le cd driver -- après ça roule (presque) tout seul ------ quel scanner ?? ou voir sur site - à+++++++++
0
starsissou

mon scanner est un epson perfection 660. mais sur le cd d'installation il y a d'écrit "microsoft windows version"... donc c'est fichu?....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
starsissou

je viens de regarder sur le site d' Epson. apparament, ce scanner n'est compatible qu'avec un PC... est il possible d'installer un minimum de windows pour pouvoir installer mon scanner?
0
Perceval l'Hylien Messages postés 540 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

Salut à tous !
Je suis dans la même situation, je vais voir si je peux faire tourner mon Perfection 660 sur mon iMac G3 (Panther 10.3.0).
Mais en tous les cas c'est mal parti car chez Epson, impossible de trouver un driver pour ce scanner. Mais pas de panique, je vais expérimenter tout ca samedi ; en principe je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas vu que c'est de l'USB1.1 :)
0
Highmac87 Messages postés 16 Statut Membre 1

Les drivers son plus récents sur le site Epson.com que Epson.fr.
0