Copie de dvds
brucine Messages postés 24563 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir, j'ai lu depuis longtemps qu'il était tout à fait légal de copier des dvds notamment ceux du commerce à la seule condition c'est qu'il reste dans le domaine familial ..J'espère ne pas me tromper !!! Cela fait des semaines que j'essaie de trouver une solution mais je n'ai toujours pas trouvé de logiciel correct pour faire ce travail , certains étant même obsolètes comme makemkv tout du moins pour la partie gratuite la seule que je recherche ne pouvant hélas pas m'offrir un logiciel payant...J'avais trouvé handbrake auquel il fallait ajouter libdvdcss-dll1.4.3 mais je n'ai pas osé m'en servir car pour ce dernier il était notifié que son emploi risquait d'endommager l'ordinateur ...Quelqu'un (une) aurait il la gentillesse de m'aider à trouver une solution ...Merci d'avance pour votre réponse attendue avec impatience ...
Windows / Edge 149.0.0.0
peu doué
1 réponse
Bonjour,
Pour toute copie d’œuvre sous copyright, il faut posséder la version physique avec soi comme preuve.
Handbrake est un logiciel d'encodage qui utilise la puissance du microprocesseur principal, voir graphique, ce qui fait chauffer l'ordinateur, il est conseillé de le faire sur un PC Fixe bien refroidie, les pc portables, à moins d'activer des restrictions de limite de puissance est une mauvaise idée sur la durée, car ils souffrent le plus des conséquences liés à la chauffe et sont moins puissants que leurs homologues fixes.
Bonjour,
Il pleut des logiciels de copie, j'utilise Clone CD quand il me tombe une dent, qui n'est pas gratuit mais qui fait ce qu'on lui demande sans fioriture.
D'une manière générale, endommager un PC est un bien grand mot, dépendant des performances de l'ordinateur plus on le soumettra à un effort plus il va chauffer, mais c'est le cas tous les jours de gens qui se servent pour jouer de portables qui ne sont pas prévus pour.
Le plan juridique est relativement complexe, mais le cercle familial se limite à ceux vivant sous le même toit, pas au reste de la tribu et le contournement des protections quand elles existent reste tenu pour contrefaisant bien que bien sûr personne ne sera recherché pour l'avoir fait de manière ponctuelle.