Les logiciels de gravure ne trouvent pas mon graveur

alainnsr Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alainnsr Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

windows 11 , DVD-ROM   PLDS DH-16D8S (interne)

périphérique DVD ROM reconnu ,  BIOS reconnait PLDS

tous les DVD ou CD sont lus sans problème

logiciel (nero) installé mais ne trouve pas le graveur , idem pour autre logiciel

5 réponses

1. jeannets Messages postés 28406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 604

Bonjour,

voici ce que j'ai trouvé:

Pour résoudre les problèmes avec le DVD-ROM PLDS DH-16D8S sous Windows 11, vérifiez d'abord dans le Gestionnaire de périphériques s'il est reconnu, puis installez des codecs comme K-Lite Codec Pack ou utilisez un logiciel comme VLC Media Player.

Ce modèle serait un "reconditionné"... (que penser)

Le DVD lu, est-il bien conforme... lire un DVD bien connu...

Ce lecteur est-il bien existant dans le BIOS..??

Et aussi  dans le gestionnaire de disque  (diskmgmt.msc dans le terminal)..?

0
  2. alainnsr Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci d'avoir répondu 

j'avais précisé : péripherique DVD/CD-ROM   PLDS DH-16D8S

BIOS AMI UEFI 3702 du 09/04/2026 (DVD/CD-ROM reconnu et affiché)

j'ai plein de vieux westerns en DVD que je lis très bien 

mais je n'arrive pas à graver car DVD/CD-ROM n'est pas reconnu par le logiciel

c'est un peu frustrant pour un papi comme moi

-1
    1. Panth33ra Messages postés 23151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 359

Bonjour,

Consultez ce lien... https://fr.wikihow.com/graver-un-DVD

0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  4. alainnsr Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

idem thanks !

-2