Graver un cd avec musiques sous windows 11

clibol Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 47346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Il y a très longtemps je faisais cela aisément :-/

Aujourd'hui je m’y perds ... Je ne comprends pas ce qu'il faut faire quand ma liste de morceaux à graver apparaît dans la fenêtre de destination (cd) ??? Il y a "Fichiers prêts à être gravés sur le disque et là je ne trouve pas l'action qui gravera le cd ??

Merci de m'aider 

5 réponses

1. Panth33ra Messages postés 23141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 365

Bonjour,

Tu graves ton CD avec quelle application... Tes fichiers audio ont été encodés sous quel format ?

0
  2. clibol Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,ils sont en MP3

Normalement j'utilisais winmédia il me semble.. mais il y a siiii longtemps !! 

0
    1. Panth33ra Messages postés 23141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 365

Bonjour,

Normalement j'utilisais winmédia il me semble.. mais il y a siiii longtemps

...et maintenant, qu'utilises-tu comme application ?

0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  4. MPMP10 Messages postés 47346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 958

Bonjour,

Comment graver un CD Audio ou de données sous Windows 11 – Guide pas à pas et bonnes pratiques

et là je ne trouve pas l'action qui gravera le cd ??

Pourquoi la fonction « Graver » semble avoir disparu ?

La refonte du lecteur multimédia de Microsoft visait à moderniser l’interface et à harmoniser la lecture audio/vidéo sur PC et Xbox. Toutefois, le module de gravure n’a pas (encore) été porté dans la nouvelle application. Microsoft le conserve donc pour l’instant dans une version dite Legacy, installée d’office ou activable comme fonctionnalité facultative. Autrement dit : rien n’est perdu, la gravure reste disponible, mais elle est simplement cachée.

Vérifier si Windows Media Player Legacy est déjà installé

1. Ouvrez le menu Démarrer et tapez :
      wmplayer ou « Windows Media Player Legacy ».
    2. Si l’icône apparaît, lancez le programme ; sinon, développez Toutes les applications ▸ Outils Windows et cherchez Windows Media Player.
    3. Vous ne le trouvez toujours pas ? Poursuivez avec la section suivante pour l’installer.

Installer ou activer Windows Media Player Legacy

1. Ouvrez Paramètres ▸ Applications ▸ Fonctionnalités facultatives.
    2. Cliquez sur Afficher les fonctionnalités.
    3. Recherchez « Windows Media Player » dans la liste, cochez la case puis cliquez sur Suivant.
    4. Validez avec Installer, puis redémarrez votre PC dès que Windows le propose.

Astuce : la taille du module est modeste (~50 Mo) ; l’activation est donc rapide, même sur une connexion limitée.

Logiciels tiers recommandés

Les solutions suivantes demeurent gratuites et sans publicité intrusive :

• CDBurnerXP – Interface proche de Nero, prend en charge les CD‑Text, les sessions multisession et les vérifications post‑gravure.
    • ImgBurn – Idéal pour les images ISO, le réglage fin des modes d’écriture, la création de BIN/CUE.
    • InfraRecorder – Projet open source léger, compatible CD/DVD double couche.
    • BurnAware Free – Propose un assistant simplifié et la création de disques de démarrage UEFI/BIOS.

Pensez à décocher les éventuels modules additionnels à l’installation (barres d’outils, télémétrie).

https://fr.ittrip.xyz/windows/windows11/graver-cd-windows11#index_id0

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/extraire-et-graver-des-cd-235021d5-e1c7-8616-4efd-4f4965fe6b91

0