Pirates exploitent failles Microsoft Defender, menace pour votre PC

LaRedaction Messages postés 861 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
MPMP10 Messages postés 47454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Microsoft
On constate une activité croissante de cyberattaques visant Microsoft Defender, le principal antivirus de Windows. Cet outil numérique est employé par des millions d'utilisateurs chaque jour. Deux vulnérabilités récentes ont notamment été identifiées dans le catalogue de la CISA, signalant des failles pour lesquelles des attaques réelles ont été confirmées. Cela indique une situation critique nécessitant une réaction rapide. Ces vulnérabilités, quelques fois anciennes, permettent aux attaquants d'exercer un contrôle total sur un PC en exploitant une mauvaise gestion des liens système. Elles sont idéales pour les opérations de ransomware. Mettre à jour régulièrement les systèmes est la parade essentielle à ces attaques. Que pensez-vous des défis posés par la cybersécurité aujourd'hui ?
Source

3 réponses

1. Castoramoi Messages postés 400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

On le sait, utiliser Windows c'est prendre des risques. Des millions/milliards de personne utilisent un système non abouti puisqu'il y a sans cesse des failles de sécurité découvertes !?

C'est comme si on vous vendait une voiture et que suite à des dizaines d'accidents on vous dise, "Ah mince, il y a un problème grave avec les freins !"... D'ailleurs c'est arrivé avec des airbags défectueux, il y a eu des morts à cause d'un système sensé protéger les gens !?

Avec Windows c'est moins grave mais bon.

D'ailleurs tout le numérique doit être une "faille" !? Tous les jours il y a des sites internet piratés, et nos données sont piratées ! Depuis le piratage de Free, je suis e°°°°°é plusieurs fois par semaine parce mes données sensibles on "fuité" !? Un type connait mes noms et prénoms, mon adresse mail,mon adresse postale, ma banque et mon IBAN, mon n°  de téléphone, ma date de naissance......

J'ai été obligé de changer mon adresse mail sur tous les sites importants. Dois je également changer de n° de portable ? De banque ou de compte bancaire ? Dois je déménager ?

Le tout en ligne soi-disant sécurisé ça me fait rire ! Un FAI qui se fait pirater, des sites d'état qui se font pirate, des banques !?????? (ficoba)

Un système d'exploitation utilisé partout dans le monde qui est bourré de failles de sécurité !???????

Déjà que des milliards de personnes soient dépendants, au quotidien, de systèmes étrangers est une aberration ! Windows, Google, Androïd, Mac, etc....... tout est Américains. Mais bon ce sont des gentils, ils ne nous espionnent pas. (ouarf)

Les méchants ce sont les Russes qui n'arrêtent pas de faire des cyberattaques et les méchants Chinois qui nous espionnent sur nos Huawei ! (ouarf)

Pouvons nous faire confiance à des "amis" Américains qui ne font pas mieux que les Russes puisqu'ils ne se gênent pas pour agresser d'autres pays, "préventivement" ?

A l'origine, internet était un espace de liberté mais c'est devenu du grand "n'importe quoi", une grande boutique en ligne, un truc que tous veulent exploiter d'une manière ou d'une autre.

1
    1. brucine Messages postés 25057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 168

Les failles existent aussi dans le monde Linux pourtant censé être plus sécurisé (et moins visé puisque moins répandu).

L'empilage successif de codes les uns sur les autres et qui consiste à sans cesse rajouter et repeindre des murs sales dans un contexte dont plus personne ne maîtrise la complexité ne peut avoir que ce résultat, en dehors bien sûr du fait que les développeurs ne peuvent pas toujours prévoir qu'aussi malin qu'eux aura trouvé un contournement.

0
  2. muzik31

le seul problème c'est que sur mon windows 11 les correctifs n'y sont pas et la mise a jour demandée déclare que la sécurité est mise à jour donc comment faire ?

0
  3. MPMP10 Messages postés 47454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 028

Bonjour,

Après, dans le même temps, quel que soit le système d'exploitation, celui-ci est toujours à l'image de son créateur, loin d’être parfait !

Et ceci est valable aussi pour l'antivirus, quel qu'il soit.

0