TRansfert de dossiers ou fichiers d un pc vers un autre

PAPHY Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PAPHY Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

J ai un  pc sous window11 de marque ACER ?JE VIENT D ACHETER UN NOUVEAU PC

ET SOUHAITE TRANSFERER DES FICHIERS ET DE PHOTOS SUR MON NOUVEAU PC.

COMMENT FAIRE?

Merci pour toutes réponses

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 24389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 098

Bonjour,

On peut les mettre en réseau local mais ce n'est pas simple si tu ne sais pas faire.

La solution la plus simple est un copier-coller (pas un couper-coller au cas où) sur une clé USB ou un disque USB externe puis coller sur le nouveau PC, quitte à faire en plusieurs morceaux dans le premier cas si la clé n'est pas assez logeable.

On ne peut pas copier les dossiers utilisateurs, seulement leur contenu; ils sont cachés par défaut, et on ne peut pas transférer les programmes non plus:

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm

Certains dossiers (favoris navigateur et identifiants) nécessitent la copie du profil de ce navigateur et sa récupération de l'autre côté, elle dépend du navigateur.

1
PAPHY Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse je vais essayer avec un clé  avec copié et colle

A çà ans c e n est pas toujours facile de se tenir au courant.

Encore merci et bonne soirée.

0
brupala Messages postés 111942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 420

Salut,

les méthodes sont nombreuses :

le plus simple c'est via une clé  USB ou disque dur externe, l'avantage c'est que ça fait une sauvegarde, ce qui est toujours indispensable.

ensuite le compte cloud (onecloud par défaut, mais il y en a plein d'autres), ça fait une sauvegarde aussi.

via le réseau windows, un peu plus complexe, il faut relier les deux PC au même réseau, réseau privé, mettre les dossiers à partager dans le dossier public du premier et explorer avec l'autre pour recopier.

après, il y a divers serveurs de fichiers (ftp, sftp, http, webdav) que l'on peut installer pour des échanges à distance, mais c'est encore plus complexe et pas vraiment adapté à un échange local.

même l'antique tftp, si on veut faire dans le geek.

1