Corbeille encombrée par liens antivirus

lobos Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 24345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je n'ai rien demandé mais depuis 3 mois, j'ai cet affichage dans la corbeille de mon PC...

Comment supprimer ces 3 liens ?

Merci de votre aide   :)

Windows / Edge 148.0.0.0

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 24345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 087

Bonjour,

Soit les options en question sont dans les paramètres des deux logiciels concernés et on les décoche.

Soit on supprime dans le registre les entrées correspondantes à:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}\shell

1
lobos Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ah oui merci !

Moi, je cherchais dans les paramètres de la corbeille...

Mais c'est quand même dingue qu'ils installent sans demander une autorisation  :o(

0
brucine Messages postés 24345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 087

Si, je n'utilise aucun des deux logiciels concernés, mais certains logiciels proposent ce qui doit être installé dans le menu contextuel (et ici spécifiquement de la corbeille) ou indirectement de ne pas analyser ou "nettoyer" la corbeille (c'est quoi, cette salade, une corbeille, c'est destiné à être vidé).

Le hic est que dans certains cas ces paramètres ne sont proposés qu'à l'installation, retour à la case registre...

0
brucine Messages postés 24345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 087 > brucine Messages postés 24345 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Illustration des deux voies pour Ccleaner.

https://bi4ol.yj.fr/blog/supprimer-ccleaner-du-menu-contextuel-de-la-corbeille/

Norton, d'autant que le mot recouvre plusieurs produits, je ne sais pas si le paramètre existe dans le logiciel.

Personnellement et en dehors de l'aspect cosmétique, je ne me pose pas la question, ma corbeille est réglée à suppression automatique et ne peut donc pas plus contenir de malwares qu'autre chose mais bien sûr dans des cas complexes je travaille sur une copie de fichier et j'ai toujours une sauvegarde quotidienne.

0
lobos Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Pour Ccleaner j'ai réussi à décocher et donc C'EST CLEAN maintenant   :)

Pour Norton, je leur ai envoyé un Email car pas trouvé dans leur dédale de fonctions  :(

0

Et pas non plus dans la clé registre indiquée?

0