- Corbeille encombrée par liens antivirus
- Corbeille whatsapp - Guide
- Ou est la corbeille - Guide
- Avast antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Comodo antivirus - Télécharger - Sécurité
- Vérificateur de liens - Guide
3 réponses
Bonjour,
Soit les options en question sont dans les paramètres des deux logiciels concernés et on les décoche.
Soit on supprime dans le registre les entrées correspondantes à:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}\shell
Ah oui merci !
Moi, je cherchais dans les paramètres de la corbeille...
Mais c'est quand même dingue qu'ils installent sans demander une autorisation :o(
Si, je n'utilise aucun des deux logiciels concernés, mais certains logiciels proposent ce qui doit être installé dans le menu contextuel (et ici spécifiquement de la corbeille) ou indirectement de ne pas analyser ou "nettoyer" la corbeille (c'est quoi, cette salade, une corbeille, c'est destiné à être vidé).
Le hic est que dans certains cas ces paramètres ne sont proposés qu'à l'installation, retour à la case registre...
Illustration des deux voies pour Ccleaner.
https://bi4ol.yj.fr/blog/supprimer-ccleaner-du-menu-contextuel-de-la-corbeille/
Norton, d'autant que le mot recouvre plusieurs produits, je ne sais pas si le paramètre existe dans le logiciel.
Personnellement et en dehors de l'aspect cosmétique, je ne me pose pas la question, ma corbeille est réglée à suppression automatique et ne peut donc pas plus contenir de malwares qu'autre chose mais bien sûr dans des cas complexes je travaille sur une copie de fichier et j'ai toujours une sauvegarde quotidienne.