Raccourci des apps Microsoft Store

Nounours18200 Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pistouri Messages postés 19001 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens d'installer une appli (FlairMax) depuis le store Microsoft Windows, car je ne l'ai pas trouvée ailleurs.

Je voudrais créer un raccourci dans un de mes dossiers du bureau, donc je vais dans le Gestionnaire de Tâches où se trouve cette application, et elle répond au doux nom suivant:

C:\Program Files\WindowsApps\47827AhmedWalid.FlairMaxBeta_1.1.8.0_x64__hhm185gzkv8e8

Comme chaque fois que je suis obligé de passer par le Microsoft Store, le raccourci porte un nom bizarre et impossible de choisir le répertoire d'installation (*): savez-vous si on peut downloader "FlairMax" sans passer par le store, afin de créer un raccourci décent ?

Merci,

(*): de là à penser que c'est pour emm... les gens ...

A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 19001 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 719

Bonjour,

Avec un compte Microsoft :

Commence par désinstaller FlairMax.

Paramètres --► Applications installées--►FlairMax 

Autre possibilité,depuis le menu Démarrer.

Un clic droit sur FlairMax  pour le désinstaller.

Activer les raccourcis du Microsoft Store :

Ouvre le Microsoft store.

Ou ouvrir le lien ci-dessous :

https://apps.microsoft.com/detail/9pdzvj34ztxg?hl=fr-FR&gl=FR

En haut à droite cliquer sur son avatar.

Cliquer sur la ligne --►Parametres du Microsoft Store

Activer en surbrillance la ligne --► Raccourcis de bureau

Installer FlairMax :

Cliquer sur le lien ci dessous : 

C 'est le lien français à selectionner pour les français,existe aussi un lien pour le Canada.

https://apps.microsoft.com/detail/9pdzvj34ztxg?hl=fr-FR&gl=FR

Procéder à l’installation .

Une fois installé,inutile de l'ouvrir.

Raccourci FlairMax créer automatiquement sur le Bureau :

De retour sur le Bureau,un raccourci est ainsi créer.

Également possible de l'épingler au menu Démarrer,ou sur la barre des tâches.

@+

1
Panth33ra Messages postés 22953 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 330

Bonsoir,

La traduction de la description en anglais indique que :

FlairMax est une application de reconnaissance musicale qui vous fournit des informations sur le morceau reconnu, telles que : titre, durée, genres, artiste, date de sortie, album, décalage temporel partiel reconnu, paroles synchronisées, liens musicaux et plus encore.

C'est une version Bêta sortie en 2021.

Vidéo Youtubehttps://www.youtube.com/watch?v=VFwDsYzzzHY

0
brucine Messages postés 24320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 080

Bonjour,

Plusieurs manières de procéder:

-S'il s'y trouve, tirer un raccourci depuis la barre des tâches ou le menu démarrer vers le bureau; on rappelle que Windows 11 ne permet que d'épingler à la barre des tâches, pour copier il faut passer par Explorer Patcher.

-Ouvrir le dossier d'applications par Windows+R et shell:AppsFolder.
S'il s'y trouve, on peut tirer directement un raccourci vers le bureau.

-Créer manuellement un nouveau raccourci.
Il nous faut pour cela le nom URI de l'application, on peut utiliser un script pour tous les ramener, mais bon, on a aussi vite fait d'ouvrir le registre à:

HKEY_CLASSES_ROOT\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppModel\PackageRepository\Extensions\windows.protocol

On fait alors clic droit sur le bureau, nouveau, raccourci, et où la cible est l'URI concernée.
Pour que mon nom URI soit reconnu comme un protocole, je dois le faire suivre par ://, par exemple pour hpscanandcapture hpscanandcapture://

0