Clé bitlocker à l'écran

Guyphil Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Guyphil Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir,

Suite mise à jour à distance mon ordinateur hp s'est bloqué sur une page bitlocker où on me demande une clé pour déverrouiller et il faut se rendre sur le compte  Microsoft mais   Dans un 1er temps comment débloquer cette page? Car je ne peut plus rien faire, Y a t il une astuce?

En me connectant avec un autre ordinateur pour pouvoir avoir accès à mon compte Microsoft on me demande plus mon mot de pass comme auparavant  mais j'ai un accès par un QR code.J'ai donc flashé le QR code avec mon mobile et j'ai eu un code a plusieurs chiffres mais je ne sais pas quoi  en faire car ne sachant pas où le taper sur la page de microsoft. Quelqu'un a t il une idée de ce qu'il faut faire pour débloquer la situation? D'avance merci pour vos lumières. Cdt GR

A voir également:

2 réponses

vaanbasch Messages postés 790 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   665

Bonsoir,

Ton PC est bloqué par BitLocker, c’est une sécurité normale après une mise à jour ou un changement détecté.

Il n’y a pas d’astuce pour contourner : il faut la clé de récupération.

Ce que tu dois faire :

1. Va sur un autre appareil ici :
    https://account.microsoft.com/devices/recoverykey
  2. Connecte-toi avec le même compte Microsoft que sur ton PC
  3. Tu vas voir une clé de 48 chiffres → c’est celle qu’il faut entrer sur l’écran bloqué.

Cdlt.

0
Guyphil Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour 

Merci pour la réponse, en fait je coince sur la page d'accés microsoft, je tape mon identifiant et ensuite on me propose de choisir une clé d'accés soit ;

1-par appareil iphone, ipad ou android 

2-soit par clé de sécurité

si je choisis solution "android"  je dois numériser un QR code, ce que j'ai fait avec mon mobile et ensuite j'ai une série de 168 chiffres qui apparait mais je ne sais pas quoi en faire, ou les taper ou quelle manip il faut faire?

Si je choisis clé de sécurité on me demande d'insérer votre clé de sécurité dans le port usb, j'ai donc mis une clé usb sur l'ordi mais je ne peux rien faire non plus.

Y a -t-il quelquechose que je ne fais pas correctement ? j'avais l'habitude avant de ma connecter avec mon mot de passe c'était beauoup plus simple.

D'avance merci.Cdt

0