PC qui plante sans raison
Bastet0225
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Bastet0225 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bastet0225 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Le PC de mon fils "plante" sans raison.
Qu il soit en action ou non dessus, l'écran s'éteint puis se rallume. Ça demande le mot de passe. Et tout ce qui était en cours est fermé ?
Une idée de ce que ça peut être ou un logiciel à me conseiller pour que je puisse d'où peut venir la panne?
Merci d'avance
Marie
Bonjour,
Oui marque, modèle exact. Windows ou pas, quelle version, 10 ou 11. Quantité Ram ?
Quand il est en route faire Windows update pour les éventuelles mises à jour.
Vérifier le Gestionnaire de périphériques, si il y a anomalies, vous verrez des points d'interrogations ou exclamations. Si oui problèmes pilotes.
Voir aussi si les barrettes mémoire sont bien installées et compatibles.
Voir aussi l'état du disque dur, son taux de remplissage. Utiliser :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Est ce qu'il chauffe ? Poussière ?
Logiciels trop gourmands pour la puissance de l'appareil ?
Bonsoir
Megaport Méga Pack PC Gamer Fixe Complet AMD Ryzen 7 5700X • Ecran LED 24" • Windows 11 • GeForce RTX3060 12Go • 32Go DDR4 • 1TB M.2 SSD
Windows est à jour, les pilotes sont aussi à priori à jour.
De la mémoire a été rajouté mais depuis des mois et ça n'avait posé aucun problème.
Hier le PC a planté deux fois alors que mon fils l'avait juste allumé et qu il était juste sur le bureau sans appli ouverte donc pas de surchauffe. Pour la poussière il est nettoyé régulièrement mais là je vais le refaire
Alors là, hier j' ai enlevé l'écran j'ai mis sa télé. J'ai changé le câble HDMI et depuis ça ne plante plus.
Désolée pour le temps de réponse
Cordialement
Marie
Bonsoir
Megaport Méga Pack PC Gamer Fixe Complet AMD Ryzen 7 5700X • Ecran LED 24" • Windows 11 • GeForce RTX3060 12Go • 32Go DDR4 • 1TB M.2 SSD •
Alors là, hier j' ai enlevé l'écran j'ai mis sa télé. J'ai changé le câble HDMI et depuis ça ne plante plus.
Désolée pour le temps de réponse
Cordialement
Marie