Capture d'écran marche pas

Patrouilleur16 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Je peux pas aller plus loin que l'icône pour Enregistrer dans Capture d'écran. Si je clique dessus ça va à l'icône à coté et si je clique sur ça retourne à l'icône  Enregistrer. Et si je clique sur Nouveau ça me donne Window+Maj+R, et si je fais ça ça retourne à la patente qui montre les mêmes 5 ou 6 icônes. 

3 réponses

  1. Kori-Kori Messages postés 2404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   413
     

    Bonjour,

    Vous parlez de ça ? Application du Microsoft store.

    0
    1. brucine Messages postés 24834 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 166
       

      Bonjour,

      En tout état de cause et en dehors d'un outil tiers style Greenshot qu'on peut télécharger et utiliser facilement si le reste ne marche pas, il y a deux outils intégrés à Windows 10, et en principe tous deux avec un raccourci dans le menu démarrer.

      Le programme Outil capture d'écran dans les Accessoires, rechercher Snipping si pour une raison quelconque le raccourci a disparu.

      L'application Capture d'écran dans les applications, Windows+MAJ+S si on a perdu le raccourci.

      On voit mal pourquoi aucune de ces deux voies ne fonctionnerait.

      0
  2. Pierr10 Messages postés 13824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 840
     

    Bonjour,

    Je ne comprends pas trop le problème.

    Pour capturer une image vous faites le raccourci win + Maj + S 

    Immédiatement après vous faites la capture à la souris. Et dans la petite fenêtre qui s'ouvre en bas à droite, cliquez sur Balisage et partage pour éditer la capture et l'enregistrer.

    Personnellement j'utilise Greenshot, infiniment plus pratique et plus puissant.
    https://getgreenshot.org/

    Mettez-le en français pendant l'installation.


    0