Windows 11 m’empêche de lancé Wise Disk Cleaner

Renard-91- Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
.eric Messages postés 1342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Depuis la dernière mise a jour Wise Disk Cleaner Windows 11 via le contrôle intelligent des applications m'affiche un message comme quoi ils connaissent pas qui as écrit cette application ou qu'ils connaissent pas cette application et m’empêche de lancé l’application, alors qu'auparavant avant cette mise a jour je pouvais la lancé normalement.

Savez-vous pourquoi ?

2 réponses

fabul Messages postés 42171 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 987

Bonjour,

Je désactive toutes les protections et sécurités Windows, SmartScreen etc.

(Dans Sécurité Windows , Contrôle des applications etc...)

Et exécute ce fichier .reg pour que Windows ne surveille pas les signatiures des fichiers signés, mais je doute que WiseCleaner ne signent pas leurs fichiers.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Download]
"CheckExeSignatures"="no"
"RunInvalidSignatures"=dword:00000001

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Attachments]
"SaveZoneInformation"=dword:00000000

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Associations]
"LowRiskFileTypes"=".iso;.zip;.rar;.nfo;.txt;.exe;.bat;.com;.cmd;.reg;.msi;.htm;.html;.gif;.bmp;.jpg;.avi;.mpg;.mpeg;.mov;.mp3;.m3u;.wav;"

0
Renard-91- Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Merci pour ta réponse ! j'ai désactivé le "Contrôle des applications" ensuite j'ai réussi a lance l'application ensuite j'ai réactive le "Contrôle des applications" et maintenant l'application se lance normalement sans que Windows la bloque par-contre j'ai pas touché au fichier ".reg".

Je me demande pourquoi Windows la bloqué au début ?

0
.eric Messages postés 1342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74

Bonjour

Il suffit qu'il ait eu le temps depuis de télécharger puis comparer les nouvelles signatures pour autoriser à nouveau. Ça arrive périodiquement de temps en temps aux dates de renouvellement des signatures de fichiers des applications.

Pour les logiciels en location ça permet de te réclamer la mensualité suivante.

Et aussi de vérifier régulièrement que c'est bien un fichier de l'éditeur à jour.

0