Windows 10 pc ordinateur barre verte lente et constante

chateaudeau Messages postés 474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 24104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J’ai windows 10 sur mon pc ordinateur.

A chaque fois que je dois ouvrir un dossier jaune ou un fichier, j’ai droit au défilé longue durée de cette barre verte horizontale. Le défilé dure plusieurs secondes ou plusieurs minutes.

Quelqu’un vit-il la même situation ?

Tant que la barre verte n’est pas arrivée au bout de son chemin, je ne peux ouvrir le dossier pour voir ou manipulé les sous-dossiers ou les fichiers qui sont à l’intérieur. Cette barre verte apparaît pour n’importe quoi, de fonctions.

Cela peut-être pour le couper, coller, ou pour écouter un audio ou visionné un fichier vidéo. ou pour ouvrir un simple fichier texte.

Le défilé n’en finit plus. Donc je ne peux rien faire aussi longtemps que cette barre verte est visible. Je dois attendre qu’elle disparaisse pour qu’enfin les taches informatiques apparaissent.

Exemple : je veux déplacer un fichier audio ou vidéo ou texte d’un dossier à l’autre ou d’un disque dur à l’autre. et bien, je dois attendre la fin de la barre verte pour que l’action désirée ait lieu. Si je ferme le dossier au cours du défilé de la barre verte horizontale, la fonction souhaité n’a pas réussi ou n’aboutit pas.

Exemple, je veux déplacer le fichier texte : communauté.pdf du disque dur A vers le dossier André du disque dur C. Je dois d’abord ouvrir le disque A, et là barre verte, puis enfin la barre verte s’arrête, puis quand la barre verte. donc je cherche le fichier pdf communauté. Mais si le fichier est tout en bas, je défile la barre grise vertical et utilise la touche «page vers bas». Problème la barre verte risque de réapparaitre dans le disque dur A. Enfin je trouve la fichier pdf, donc je fais couper puis je cherche le disque dur C, et je veux entrer dans le C. Et là à nouveau la barre verte apparait sur le disque dur C. Je dois attendre de nouveau plusieurs secondes ou plusieurs minutes que la barre verte s’arrête. Et là enfin je peux entrer dans le disque dur C pour y déposer mon fichier pdf avec la fonction ’coller’.

Donc cette barre verte horizontale apparait toujours dès que je veux ouvrir un dossier, un disque dur externe ou une fonction de windows 10.

La photo jointe vous montre cette barre verte quand j’ai voulu ouvrir la poubelle de windows.

Résultat : une simple opération ou fonction dure plusieurs minutes et cela devient agaçant.

Quelqu’un ici connait cette barre verte ? Y a t-il un moyen de cocher ou décocher une case pour la supprimer ?

merci beaucoup.

corbeilleetbarreverte2

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 24104 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 020

Bonjour,

Elle est affichée parce que l'explorateur met du temps à afficher ce qu'on lui demande.

Les causes sont multiples, disque mécanique lent, indexation des fichiers...

Un tour d'horizon là:

https://www.malekal.com/resoudre-lenteur-affichage-fichiers-explorateur-windows/

0