Piratagess

Lyly11111 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
IguaneAimable59 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai eu un message sur mon pc hp comme quoi j'ai été piraté 

J'ai appelé le numéro qui s'affichait sur mon écran. 

Le gars a pris la main sur mon pc. Il y avait plein de choses qui s'affichait. Il m'a dit qu'il pouvait résoudre le problème à condition que je paie entre 350 et 600€.

Il m'a dit que si je me servais de mon pc, ça pouvait impacter tout ce qu'on a qui fonctionne avec la wifi.

Pouvez-vous me dire si c'est une arnaque?

3 réponses

Fildyr Messages postés 19613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   602

salut

oui Lyly11111 c'est une arnaque archi-connue...
ton pc a été bloqué ?

2
IguaneAimable59 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela m'est arrivé écran bloqué avec un numéro de téléphone appelé dans la panique et résultat 450 euros et débloqué aussitôt avec le soi disant super antivirus et je ne craignais plus rien, non sauf que je m'étais faite avoir en beauté une arnaque très bien montée voilà pourquoi depuis je me méfie de tout, il faut être extrêmement vigilant!

0
brucine Messages postés 24068 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 011

Bonjour,

En règle générale, les faisans en question ne vendent rien, ils se contentent d'installer après prise de contrôle à distance quelques logiciels bidon pour justifier leurs "honoraires".

La question subsidiaire est d'éviter ce genre de sollicitation: bloquer les notifications dans le navigateur et censurer les scripts tiers dans son navigateur, par exemple NoScript pour Firefox.

Et bien sûr de ne jamais rappeler; maintenant que c'est fait, désactiver la prise de contrôle à distance si ce n'est pas déjà fait et inspecter son PC, notamment les programmes du panneau de configuration et les applications à la recherche de ce qui ne devrait pas s'y trouver.

2
Kori-Kori Messages postés 2200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   368

Bonjour,

Oui arnaque, non seulement vous faire payer une facture et vous vendre un abonnement quelconque pour la sécurité du style antivirus.

1