Input/output error sur DD externe sur MacOS Sequoia 15.3.1
_Ritchi_ Messages postés 21344 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un "vieux" disque dur externe Seagate Backup Plus Drive de 5To formaté en NTFS avec lequel je fais mes sauvegardes au long cours.
J'y accède, j'ai lecture/écriture cependant, lorsque je veux supprimer sa corbeille j'ai des input/output error comme ça :
rm: /Volumes/Seagate Backup Plus Drive/.Trashes/501/blablabla.dmg: Input/output error
rm: /Volumes/Seagate Backup Plus Drive/.Trashes/501/blablabla.txt: Input/output error
Le pire c'est que si je fais bouton droit sur la corbeille pour supprimer en sécurisé ou non, ça me fait planter mon Mac mini M4 ... c'est ballot non ?
J'ai essayé plusieurs trucs mais rien n'y fait pour l'instant et j'aimerais éviter, dans l'immédiat, d'acheter d'autres systèmes de stockage ou même formater mon DD sans avoir pu le recopier ...
Merci pour toute aide ou conseil.
Stef.
- Input/output error sur DD externe sur MacOS Sequoia 15.3.1
- Reinstaller macos - Guide
- Macos 15 - Accueil - MacOS
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Macos big sur - Guide
- Appel externe - Forum telephonie fixe
1 réponse
Bonjour,
Comme il est impossible d'écrire sur un disque formaté NTFS depuis le système macOS, tu dois forcément passer par un utilitaire : saurais-tu nous en donner le nom ?
Ceci dit, peut-être que tu n'es pas autorisé à manipuler la corbeille associée à ton disque externe.
Cela peut-être dû au fait que tu n'en as pas les droits d'accès, aussi pour le vérifier, peux-tu ouvrir un Terminal et lancer la commande suivante qui va indiquer les droits associés à la corbeille de ton disque externe:
ls -al /Volumes/Seagate Backup Plus Drive/
Fais un copié/collé de la ligne qui correspond à la corbeille de ton disque externe, à savoir /Volumes/Seagate Backup Plus Drive/.Trashes
Et si besoin on lancera d'autres commandes si le mystère reste entier.
Ritchi