Carte wifi pour mon ordi...

dubS77 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous.

J'ai un ordinateur Lenovo et il semblerait que la carte wifi soit un peu nulle...

Quelle carte wifi puis-je installer dans mon ordinateur, laquelle répondrait à mes attentes en terme de rapidité et de fluidité?

Je vous remercie.

Sarah

A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 32067 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 914

Bonjour,

Ce n'est peut être pas la carte qui est en Wifi 6 : https://www.amazon.fr/RTL8852BE-Ordinateur-Portable-Bluetooth-Universel/dp/B0B5LV5K1H

Ce pourrait être l’émetteur wifi (la box ?) qui est plus limité, faisant une connexion en Wifi 4 (n) en 2.4 et 144/144 mbps.

1
dubS77 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous remercie.

Mon ordinateur est une tour fixe.

Comment savoir si cela vient de ma carte wifi ou de ma box ?

0
brupala Messages postés 112575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 392 > dubS77 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

tester sur une autre box ... ou revoir le paramétrage de celle ci, se rapprocher, séparer les réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz dans 2 SSID différents.

0
dubS77 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Brupala

Cela dépasse mes connaissances ;-)
d'après mes images, pouvez-vous me dire si la carte wifi installée est bonne? Rapide et fluide ?

0
brupala Messages postés 112575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 392 > dubS77 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est très mauvais, mais ça ne veut strictement rien dire sans préciser l'environnement:

type de box, répéteurs ?connexion fibre ou adsl ?

PS,

tu ne devrais pas afficher ton adresse ip internet, bien que tu sois probablement derrière un CGNat, il y a une fonction dans speedtest pour afficher le résultat sans les informations personnelles.

0
jee pee Messages postés 32067 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 914

Comme tu es partie sur le wifi, nous avons négligé une question de base : tu as une abonnement internet ADSL ou fibre ?

Et quel est le modèle précis de ta box ?

1
epango Messages postés 37616 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 264

Salut,

On ne sait pas si la CM de ton pc a, au moins, un port de type PCI-Express de libre. Si oui, la solution serait d'ajouter une carte WI-FI 7, comme celle-ci.

0
dubS77 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci epango !

c'est quoi  la CM ? Carte Mémoire ?

Et comment savoir ?

0
epango Messages postés 37616 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 264 > dubS77 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

CM=carte mère. Par exemple sur cette CM, les ports PCI-Express sont entourés en vert .

Les 2 longs sont des PCI-Expres 16X et les courts sont des PCI-Express (PCIe) 1X. Il suffit d'avoir un port PCI-Express 1X non occupé pour pou pouvoir y mettre la carte WIFI.

1
dubS77 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > epango Messages postés 37616 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bcp ! je regarderai ça demain :-D

0
brupala Messages postés 112575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 392

Si une carte wifi 6 se connecte en wifi n (wifi 4), une wifi 7 ne fera sans doute pas mieux, il y a autre chose qui foire dans l'affaire.

De plus, une tour, il vaut sans doute mieux la connecter en ethernet à la box plutôt qu'en wifi.

0

Je suis en ADSL. Mon bled n'est pas encore à la fibre. C'est pour cet été normalement ;-)

Je suis chez bouygues...

0

Ce n'est pas le Wifi qui est à la peine, il est à 144Mbps entre le pc et la box, mais c'est tout simplement l'Adsl à 6Mbps et là tu ne peux pas faire grand chose

0
brupala Messages postés 112575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 392

Adsl ....

ça explique tout alors, la partie wifi n'est pas en cause.

A la limite, tu aurais sans doute une meilleure connexion avec un routeur 4G/5G , Bouygues doit bien proposer ça là où la fibre n'arrive pas encore.

0
Winux > brupala Messages postés 112575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour brupula,

Dans les coins paumés où la fibre est encore inaccessible, on capte généralement très mal aussi le réseau cellulaire, qui lui, est aussi bridé en bande passante.

0
brupala Messages postés 112575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 392 > Winux

Salut,

ça n'est pas une généralité, mais c'est probable, oui, il faut essayer pour le savoir.

Les zones touristiques par exemple, ne sont pas bien couvertes en ftth, mais sont souvent bien couvertes par le réseau mobile

0