Logiciel gratuit pour extraire [ripper] un DVD
FerméPierr10 Messages postés 13745 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une dizaine de DVD, achetés il y a une dizaine /quinzaine [?] d’années, que je veux "ripper" au format MP4 et ainsi en faire profiter ma famille [les jeunes n'ont plus de lecteur / ni de tiroir DVD sur leur portable PC DVD] VLC le fait, mais cela prend beaucoup de temps.
Pourriez-vous me conseiller un logiciel fiable et surtout GRATUIT [sans essai, etc.] ... juste pour cette dizaine de DVD, je ne souhaite pas SI POSSIBLE en acheter un.
Par avance, merci pour aide et conseils.
Sergio
P.S. J'ai essaye des logiciels "open source" tel Handbrake, mais pas simple d'utilisation ... du moins pour moi. WinX DVD Ripper Free Edition n'est pasFREE, par contre, il est très rapide, simple d'emploi, mais ... PAYANT.
Windows / Firefox 148.0
- Dvd ripper gratuit
- Photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Telecharger ccleaner gratuit - Télécharger - Nettoyage
- Montage video gratuit windows - Guide
- Dvd shrink 4.1 gratuit français - Télécharger - Copie & Extraction
1 réponse
Bonjour,
La question telle que vous la posez ("et ainsi en faire profiter ma famille"), n'appelle qu'une réponse :
C'est illégal !
Vous avez le droit de faire une copie pour votre usage personnel (sauvegarde, ou copie sur un disque dur).
Mais vous n'avez pas le droit de distribuer des copies, même gratuitement et même dans le cercle familial.
Voir cet article qui résume assez bien ce qu'il est permis de faire. La copie à usage privé a des limites : Vous ne pouvez pas en faire profiter votre famille.