Installation scilab 2026 sur pc avec Windows 11 home

Calopel Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 24004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

Je viens d'acheter un PC Asus Vivobook S14 avec Windows 11 home.

J'ai essayé de télécharger le logiciel Scilab 2026 mais il m'est indiqué qu'il n'est pas compatible avec la configuration de mon ordinateur, alors que cela devrait pourtant être le cas.

Etant totalement novice en informatique, je ne sais pas si ce problème peut se résoudre.

Merci pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 22907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 193

Bonjour,

J'ai essayé de télécharger le logiciel Scilab 2026

Sur quel site as-tu tenté de le télécharger ?

Est-ce cette application ?... Scilab est un logiciel de visualisation numérique open-source qui aide les entreprises des secteurs de l'aérospatiale, de l'automobile, de l'énergie, de la métallurgie, de la pharmacie et de la recherche à effectuer des tests d'algorithmes ou des calculs numériques dans des applications d'ingénierie et scientifiques.

0
brucine Messages postés 24004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 999

Bonjour,

La version est bien compatible Windows 11 et c'est donc une autre cause: intervention de l'UAC avec ou sans droits administrateur si le fichier n'est pas signé, Windows installé en mode S ou paramètre d'applications réglé seulement à partir du Microsoft Store...

0
brucine Messages postés 24004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 999 > brucine Messages postés 24004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fait le cobaye, Windows 11 25H2 Home, s'installe sans aucun problème (certains modules peuvent nécessiter une licence tierce mais c'est une autre histoire).

Dans le doute après téléchargement, clic droit, propriétés, débloquer puis exécuter comme administrateur.

Une autre cause d'échec peut être le logiciel de sécurité qui intercepte surtout si c'est un logiciel tiers.

https://www.scilab.org/download

0
Panth33ra Messages postés 22907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 193 > brucine Messages postés 24004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens d'acheter un PC Asus Vivobook S14 avec Windows 11 home.

L'application est bien trop lourde pour être supportée par son PC. Même les calculs auraient la peau de mon PC portable.

0
brucine Messages postés 24004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 999 > Panth33ra Messages postés 22907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

S'agit-il d'une assertion ou d'une hypothèse?

Bien sûr des calculs complexes vont monopoliser le processeur et la RAM de manière significative mais à ce compte et sans parler de machines très entrée de gamme personne ne serait non plus capable d'exécuter sur un PC standard par exemple Matlab pourtant assez largement répandu et cela se saurait ou bien un certain nombre de jeux gourmands.

0