Windows 11 - Phagocytage

bardabou Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bardabou Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Comment empêcher Windows 11 d'avaler des icônes de dossiers ou autres sur le

bureau ?

Dès que je travaille sur le haut de l'écran, un message : "déposer ici pour partager,

déplacer ou faire plus" s'affiche et avale des dossiers.

Merci pour votre aide.

A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 24018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 998

1
bardabou Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sous Système - Partage de proximité tout est "grisé" et la ligne en dessous indique

avec un point d'exclamation bleuté : certains de ces paramètres sont gérés par votre

organisation.

0
bardabou Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, merci pour les informations.

Le post peut être cloturé.

0

Lorsque je veux installer kb5070311, la réponse qui me revient est : La mise à jour

n'est pas applicable à votre ordinateur.

Pour plus d'informations, case activée à la documentation de cette mise à jour

pour savoir si vous devez d'abord installer une autre mise à jour. (charabia)

Je vérifie les mises à jour quotidiennement et il est bien à jour.

Windows 11 Famille Insider Preview

Version d'évaluation. Build 26300.7939.ge_prerelease_im.260223-2204.

Au message que je vous envoie, aucun trombonne à partir de la droite en haut de

mon message ne s'affiche. La dernière icône en haut à droite qui s'affiche est :

insérer un extrait de code.

-1
brucine Messages postés 24018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 998

Je n'en sais rien, le fait de "l'organisation" témoigne d'un bug dans Windows Insider qui par définition peut en comporter (pourquoi s'en servir?), d'une stratégie de sécurité locale qu'on a mise en place soi-même ou qui est le fait de certains logiciels d'optimisation; de toute façon sans ce KB5070311 ce n'est même pas la peine d'essayer de se débarrasser de cette barre, restant à savoir si on a besoin du partage de proximité plutôt que d'un partage réseau le plus souvent préférable sans quoi on peut le désactiver y compris par le registre.

https://www.ninjaone.com/fr/blog/partage-de-proximite-dans-windows/

Pour joindre une image capturée, ce n'est pas un trombone ni la dernière icône en haut à droite mais celle d'à côté.

0