Ouvrir des fichiers DOCX
georges97 Messages postés 14349 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour ,
suite a la remise de mon PC a l'état d'usine , j'ai des documents qui sont passés en fichiers DOCX , comment revenir au fichiers d'origine pour pouvoir les ouvrir
exemple : https://transfert.free.fr/hWdRWiJ
je ne sais pas si je suis sur le bon forum
merci de votre aide
cordialement
- Ouvrir des fichiers DOCX
- Ouvrir fichier docx gratuit - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Ouvrir fichier .dat - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pourquoi ne pas joindre ta capture en cliquant sur les petites montagnes au-dessus de ton message, c'est plus simple pour tout le monde.
Il est probable que le fichier était déjà docx mais que la réinitialisation a supprimé le logiciel capable de l'ouvrir: réinstaller Microsoft Office, LibreOffice ou ce qu'on veut.
Bonjour,
En attendant que vous précisiez la nature des fichiers concernés, il est impossible de dire si vous êtes dans le bon forum ou non.
Cela n'empêchera pas les intervenants de répondre, sachant néanmoins que le lien que vous donnez ne peut être ouvert.
Si vos fichiers étaient des .doc et que vous disposiez dune version récente de Microsoft Office ou de ses alternatives LibreOffice ou OpenOffice, vous pourrez ouvrir (complètement) des .docx s'ils ne comportent pas de scripts propres à l'un ou l'autre de ces logiciels.
Tenir compte du fait cependant qu'une réinitialisation efface les logiciels installés après l'achat et que cela pourrait expliquer qu'ils ne soient plus lisibles.
Il faudrait donc préciser le format initial (suffixe) des fichiers concernés et quel logiciel vous les utilisiez.
Bonjour,
J'ai bien pu ouvrir le lien en question et télécharger la capture même si ce n'est pas très pratique.
Elle montre des fichiers docx sans icône donc sans logiciel associé pour les ouvrir.
Une confusion assez fréquente quand elles n'étaient pas affichées sur une installation, par exemple la précédente, est de croire que les fichiers n'ont pas d'extension parce qu'on ne la voit pas.
merci pour vos réponses j'avais oublié de remettre libre office
par contre je ne comprends toujours pas comment joindre des pièces
Pour un fichier lui-même, docx ou ce qu'on voudra, il faut bien l'héberger en ligne comme tu l'as fait.
Pour une capture d'écran que tu as forcement enregistrée sur ton disque, cliquer au-dessus de ton message sur la deuxième icône en partant de la droite, parcourir jusqu'à son emplacement sur le disque et valider.