Cherche un PC performant

bachoma -  
 bachoma -
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour acheter un nouveau PC "très performant", sachant que je pourrai choisir les composantes de mon PC.
concernant le proesseur, est ce que "Core Duo" est vraiment un double processeur ou un pentium 4, 3.9 Ghz (je suis totalement ignarant dans ce domaine) est meilleur ?
quelles sont les bonnes marques : carte mère, disques durs, graveurs cd et dvd,... à me consiller ?
je voudrais aussi acheter un bon scanneur pour faire des OCR sur mes documents et les traiter ensuite par "inftyreader + LaTeX" ; que pouvez vous me conseiller ?
Finalement, je cherche une imprimante laser noir et blanc "très performante", qui supporte l'impression massive des ebooks .
Merci pour toute votre aide.
A voir également:

8 réponses

fabouf Messages postés 1590 Statut Membre 271

Ayant déjà monté des dizaines de pc je peux te donner mes préférences pour un pc entre 600 et 1000euros:
Cartes mères ASUS, processeur AMD Athlon 64 X2, disque dur HITACHI (prendre 7200tr/min 16Mo de cache), carte graphique Nvidia geforce 6600 au minimum pour jouer aux jeux (sinon prendre une carte mère avec graphique intégrée) . Graveur dvd-rw double couche aux alentour de 50euros. ... pour le reste je ne pourrai pas te donner de conseils utiles.
0
shepssa Messages postés 36 Statut Membre

je suis a peut pres daccord avec toi pour la configue, juste au nivau du cpu moi personellement, je préfere intel, et juste une petite autre remarque a propos de la carte graphique, moi j'ai une GeForce 8600 gts, mais j'ai changer le ventilo d'origine (trop bruillant) par un radiateur Zalman VNF100
0
dark-artzeld Messages postés 46 Statut Membre 2

salut
la meilleur marque pour l'ordinateur c'est HP, pour l'ecran c'est mieux d'avoir un Sony ou (pour moins cher) un LG.
Pour l'imprimante et le scanner, il faut acheter un CANON (c'est peut etre plus cher mais la qualié st supérieure)
de préfernce multifonction.
0

salut bachoma,
un core duo est un cpu a double coeurs. aujourd'hui il en existe a 4coeurs...
0

franchement, vaud mieu monter un ordi "soi meme", c'est a dire choisir les composants plutot que d'acheter un truck tout fait.. en plus il existe des sites qui monte les ordi pour nous et parfaitement..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vincent-69170

j'ai mon ordinateur a vendre bonne qualité, et bon prix lors pas besoin de se ruinez voicile lien,
https://search.vivastreet.com/annonces/fr?lb=new&search=1&start_field=1&keywords=a-vendre&redirect_from_subdomain=a-vendre
alors qu'en pensez vous
0
epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Il aurait fallu commencer par lui demander son budget. Selon qu'il est plus ou moins élevé, le choix des pièces qu'on fera sera différent. Je suis surpris par le message de fabouf qui suggère une carte graphique à base de GeForce 6600, alors que ceux les ont cherchent mainteanant à s'en débarrasser pour avoir des cartes plus récentes. Un graveur double couche aux alentours de 50€, alors que les prix courants sont de plus ou moins 30€. C'est ne pas connaître les prix des composants. Ce qui est incompréhensible quand on dit avoir monté plusieurs pc.

Cordialement.
0
fabouf Messages postés 1590 Statut Membre 271

je précise : geforce 6600 minimum! après c'est lui qui gère son porte-monnaie. (prévoir une alim de 500Watts, ANTEC par exemple)
je suis d'accord que 50 euros c'est un peu cher pour un graveur.... :-)
0
epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

"geforce 6600 minimum". Mais le minimal d'aujourdh'hui sera aussi performant, voire plus q'une GeForce 6600 (qui est un très vieux modèle pour une carte graphique) et coûtera moins cher.

Cordilement.
0
bachoma

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Donc on peut dire que le choix suivant est bon :
Core Duo pour le cpu.
Carte graphique Nvidia geforce 8600.
Imprimante Canon laser...

Je commence à avoir une idée sur le bon PC de bureau.
à bientôt.
Amicalement.
0