Impossible d'activer le pack office 2024
brucine Messages postés 23397 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acheter le pack office pro 2024 que je souhaite installer sur mon nouvel ordinateur portable. Je rentre le code de la clé et l'activation ne se fait pas.
- Impossible d'activer le pack office 2024
- Activer office gratuitement - Accueil - Bureautique
- Microsoft office - Guide
- Office 2024 - Accueil - Bureautique
- Pack office pas cher - Guide
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
1 réponse
Bonjour,
On ne sait pas par quel mécanisme l'activation a lieu, il peut y en avoir plusieurs, il est en principe fourni par le vendeur.
Ce n'est pas la clé de licence qu'il a fournie qui est utilisée, elle sert à générer un code d'activation du logiciel.
Dans le cas par exemple d'une activation par téléphone, on a après avoir entré le code de licence quelque chose de ce genre.

On lit que Microsoft a désactivé sous le manteau le système d'activation téléphonique anonyme qui renvoie maintenant systématiquement vers l'activation en ligne via compte Microsoft, en tout au moins sous Windows 11.
Si la licence a été acquise anciennement selon ce système elle ne fonctionnera plus (et d'ailleurs même sans cela, le fonctionnement est anonyme au premier arrivé premier servi, la licence non utilisée aura été utilisée par quelqu'un d'autre).
Dans le cas contraire il appartient si ce n'est pas le cas au vendeur de mettre en place un système d'activation valide autre.