Logiciel gratuit pour intégrer texte, flèches sur photos

Résolu
manana22 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
manana22 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour, je cherche un logiciel gratuit, simple, dans lequel je pourrai mettre du texte, des flèches etc. J'en ai besoin pour monter un dossier explicatif pour un expert. Les photos ont besoin d'un commentaire explicatif, montrer ce dont on parle par des flèches.

Sur mon téléphone android j'y arrive, le problème c'est de mettre ces photos modifiées sur le PC;

j'ai essayé Picasa3. Bien pour le texte mais je ne peux pas mettre des flèches.

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

georges97 Messages postés 14323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 778

Bonjour,

L'application "photos", disponible dans Windows (taper "photos" dans la zone) "rechercher" comporte un module "designer" qui permet d'ajouter des éléments sur une image (traits, flèche, texte).

Pour des créations plus élaborées, vous avez le module Draw de la suite LibreOffice, avec son catalogue d'objets vectoriels à superposer à un fond, éventuellement consistant en une photo.

Ou un logiciel de retouche photo (Photofiltre, Gimp), surdimensionné pour cet usage.

1
manana22 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup. C'est effectivement la solution la plus facile.

0
fabul Messages postés 41677 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 863

Bonjour,

Avec Paint ?

(Malgré qu'il faut dessiner les flèches soi même)

0
Diablo76 Messages postés 310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Salut,

Bien qu'a l'origine c'est un screencopy Ksnip possède également une interface  sympa pour charger une image et insérer pas mal d'éléments, je m'en sers régulièrement pour argumenter des petits tutos.

0
Pierr10 Messages postés 13648 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 638

Bonjour,

2 autres solutions :

1) Utilisez le logiciel de capture d'écran Greenshot.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/11427-greenshot/

C'est en anglais, mais très intuitif.
Ouvrez la photo sur votre ordinateur (taille maximale) et faites-en une capture avec Greenshot.
Ouvrez l'éditeur d'images de Greenshot et ajoutez tout ce que vous voulez : textes, flèches, numéros. Vous pouvez aussi flouter des éléments.
Ensuite enregistrez le résultat.

2) Faites un enregistrement pdf de votre dossier avec ses photos.
Ouvrez le pdf avec Foxit Reader (ou Acrobat Reader).

Avec les Commentaires, vous pouvez ajouter les éléments que vous souhaitez : flèches, texte etc.
Sauvegardez votre pdf et surtout faites-en une impression pdf avec Microsoft Print to pdf, de façon à intégrer définitivement vos ajouts au pdf.

0
Diablo76 Messages postés 310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Salut,

Effectivement, j'ai hésité d'en parler dans mon poste précédent, il n'est pas nécessaire d'effectuer une capture d'écran, on peut directement charger une image via son menu.

0
Pierr10 Messages postés 13648 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 638 > Diablo76 Messages postés 310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Très juste ! Ça marche aussi pour Greenshot.
Je ne connaissais pas Ksnip qui semble être le pendant de Greenshot en français.

0
fabul Messages postés 41677 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 863 > Pierr10 Messages postés 13648 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut,

Greenshot est aussi en Français, voir à l'installation > Full install (Installation Complète) > Qui inclus les fichiers de langues.

1
Diablo76 Messages postés 310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126 > fabul Messages postés 41677 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci de l'info, effectivement lors de l'installation dans "langues additionnelles", on peut selectionner Français.

1