Comparaison samsung/apple
Flo-1
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Flo-1 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Flo-1 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je dois racheter un smartphone. tarif maxi : 800 euros mais j'hésite entre 2 modèles: Samsung A56 et Apple 16e.....J'ai un mac mais je ne cherche pas nécessairement à avoir un smartphone Apple...Je cherche la qualité, la durabilité (10 ans)....Je suis perdue....que choisir...?
A voir également:
- Comparaison samsung/apple
- Mot de passe trousseau apple - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Code puk samsung - Guide
- Samsung a36 avis - Guide
- Samsung kies - Télécharger - Divers Bureautique
2 réponses
Bonjour, sans hésiter, le Samsung, il a 6 ans de mises à jour, beaucoup plus de fonctionnalités Android, les Samsung sont de très bonnes qualité. et le A56 se trouve à moins de 500 €, il y a même une promo chez Boulanger actuellement
Bonjour,
Techniquement on a du mal à faire la différence sauf peut-être la charge par induction Apple pour ceux qui la considèrent comme un passage obligé.
En commun dans cette gamme de prix, on aura une qualité photo perfectible mais qui n'est pas non plus un passage obligé pour tout le monde.
On a donc du mal à se dire que le moins cher (Samsung) n'est pas le mieux sinon que sauf les modèles très haut de gamme revendiquant des qualités spécifiques le choix Apple se fait le plus souvent par habitude ou principe sauf peut-être que la synchronisation avec un ordinateur Mac sera meilleure.
Les deux ont des mises à jour pour 5-6 ans, mais ce qui ne préjuge pas forcément qu'un certain nombre d'applications resteront compatibles entre 6 et 10 ans.
De toute façon personne n'est fakir et peut prédire qu'un téléphone durera 10 ans même si dans l'intervalle, mises à jour ou pas, de futures utilisations passeront par une nouvelle technologie matérielle qui en sera absente, une telle période est un monde d'évolutions dans le domaine de la téléphonie ou de l'informatique.
On peut aussi se dire selon l'utilisation qu'on en a qu'un modèle android encore moins cher rendra les mêmes services, on en trouve actuellement de très acceptables entre 200 et 300€, certes avec seulement 2-3 ans de mises à jour android mais qui continueront de fonctionner au bout disons de 5 où on en changera.
Je sais qu'on ne peut pas prédire la longévité d'un smartphone...Le mien à 10 ans (Sony Xperia) ....Mais il est vrai que parmi toutes ces gammes de portables, il n'est pas toujours évident de trancher. J'ai un mac mais je n'ai jamais eu de smartphone Apple...Merci pour ces conseils...
Bonjour et Merci pour le conseil. Comme je l'ai déjà dit je n'ai jamais eu de smartphone Apple et au travers d'échanges par ci par là, j'ai l'impression, que la longévité de ceux ci n'est pas exceptionnelle ? 3 ans.... mais je ne suis peut être pas tombée sur les bonnes personnes....
Je ne la pense pas inférieure aux android, ma voisine qui est sinon pleine aux as en tout cas loin d'être dans le besoin et aussi radine qu'elle est âgée a acheté un iPhone 7 reconditionné qui donc a actuellement au minimum 8-9 ans.
J'ai encore conservé dans un coin, je ne sais pas trop pourquoi, un Samsung J7 donc android du même âge, qui marche encore aujourd'hui mais pour une utilisation très restreinte, seulement 16 Go de mémoire limitant ce qu'on peut y installer et resté à android 8 dont certaines applications ne veulent plus, rejoignant l'idée que sauf mises à jour 6 ans et encore conserver un téléphone 10 ans est souvent illusoire.
Sauf les avantages de la synchronisation iOS avec le Mac, j'opterais pour un android et pas forcément celui-là.
Je suis moi aussi assez radin en matière de téléphone, j'en ai un 128 Go avec une autonomie de plus de 2 jours autour de 200€ et qui fait très bien ce que je lui demande, sûrement pas jouer aux derniers jeux à la mode, il a de mémoire 3 ans, à supposer qu'il rende l'âme dans deux ou que j'en ai marre de le voir, rachat d'un équivalent à un prix voisin, j'en aurai grossièrement eu deux pour toi le prix d'un seul.
à toi de voir.