Problème de décalage horaire

Résolu
billmaxime Messages postés 52002 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 52002 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai un souci de décalage horaire dans gmail (à l'envoi)

l'heure est décalée d'1h "en arrière"

j'ai fait un test ce matin , et lors de l'envoi de mon mail, il est écrit 10h35 alors qu'il était 11h35...

je ne sais pas si quelqu'un a le même souci?

merci

@+

Windows / Firefox 147.0

10 réponses

Panth33ra Messages postés 25083 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 095

Bonjour billmaxime,

Consulte ce lien... https://fr.lesptitesaffairesdemayl.be/articles/gmail/how-to-change-the-time-zone-in-your-gmail-account.html Consulte le rubrique Questions fréquemment posées Peut être trouveras-tu des explications intéressantes.

0
billmaxime Messages postés 52002 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 066

salut Panth33ra,

j'ai testé les différentes manipulations, et ça ne change malheureusement rien...

j'avais déjà fait des recherches, qui sont aussi restées infructueuses...

merci

@+

0
MPMP10 Messages postés 67018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 956

Salut billmaxime,

As-tu essayé avec un autre navigateur ?

Vérifie les paramètres de fuseau horaire dans Gmail si celui-ci est bien défini sur ton fuseau horaire actuel (en local…) !

https://www-rightinbox-com.translate.goog/blog/change-gmail-timezone?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=rq

Ce type de problème peut être dû à un bug temporaire sur les serveurs de Gmail.com.

Voir aussi en vidant le cache dans ton navigateur.

Comment vider le cache de tous les principaux navigateurs ?

Windows affiche-t-il l'heure et la date correctement ?

0
billmaxime Messages postés 52002 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 066

salut MPMP10,

je viens de tester avec 1 autre navigateur, et j'ai ceci:

test depuis 1 autre navigateur (Pale Moon)

quand je vérifie la réception du mail dans 1 autre boite mail dans Firefox, l'heure a 1h de retard...

dans Pale Moon, l'heure est correcte avec l'heure d'envoi

PS: je vide le cache du/des navigateur(s) tous les jours avant d'éteindre le pc

Firefox est à jour, et je n'ai rien changé dans les paramètres

je vais faire 1 test depuis 1 autre boite mail que Gmail afin de voir si le problème est identique

je viens de faire 1 test via Pale Moon de Protonmail vers Gmail, et je ne reçois pas le mail...

de Gmail vers Protonmail, ça fonctionne correctement

@+

0
extempor Messages postés 2316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   815

Salut,

-

j'ai fait un essai à 15:55 et la réception correspondait à "quelques secondes".

Avec Firefox à jour .

0
MPMP10 Messages postés 67018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 956

OK.

Je penche pour un bug sur les serveurs.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut extempor,

je vais désinstaller et réinstaller Firefox, ou le réparer avec ResetBrowser

@+

0
extempor Messages postés 2316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   815

Re,

-

attends aussi d'autres essais de la communauté .

0

re

je viens d'exécuter ResetBrowser...

quand j'ai regardé le tutoriel, il est stipulé de réinitialiser Firefox, Chrome, internet explorer

perso, il était écrit d'installer Firefox... et j'ai suivi la procédure 

quand je fais 1 test d'envoi de mail de Gmail vers Protonmail, l'heure est correcte (en envoi et réception) et je reçois bien le mail dans Protonmail

la manipulation inverse, de Protonmail vers Gmail, le mail n'arrive pas dans Gmail...

PS: j'ai une adresse Gmail qui fonctionne correctement en envoi et réception dans la 1ère adresse Gmail et dans Protonmail (je viens de faire 1 test)

@+

0

salut à toutes et tous,

j'ai refais un test ce matin avec deux navigateurs différents (Firefox et Brave), et tout est ok :)

le souci que j'avais avec Firefox hier, n'est plus d'actualité aujourd'hui

merci

@+

0

Salut billmaxime,

Merci pour le retour et bon dimanche à toi.

0

re MPMP10,

de rien et bon dimanche à toi aussi

@+

0

Merci.

@+

0
Panth33ra Messages postés 25083 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 095

Bonjour à tous !

Merci billmaxime pour ton retour d'infos.

0

salut Panth33ra,

de rien :)

@+

0