Windows 10 sans aucune clé

OursAffectueux41 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 45674 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, à vous,

je viens vers vous car j'ai un souci de windows10 sur un vieux PC (il a 13ans)

Je n'ai jamais eu de soucis avec mais depuis quelques temps mes couleurs sont devenues bleu & jaune; je crois que windows10 ne répond plus.

On me demande de réinitialiser windows10 mais je n'ai jamais reçu la clé de ce windows10 et puis la personne qui me l'avait donné n'est plus de ce monde pour essayer de retrouver cette clé; en plus il m'est impossible de faire des mises à jour de ce windows10.

Donc si un technicien du forum qui pourrait me conseiller, j'en serais heureux;

D'avance je vous remercie pour tout le travail que vous faites pour nous aider & nous dépanner: encore merci. Jacoboy

Windows / Chrome 143.0.0.0

3 réponses

brucine Messages postés 23967 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 819

Bonjour,

On ne sait pas où était cette clé, vu l'âge du PC il n'est pas certain qu'il était natif Windows 10; sinon dans la plupart des cas il était préinstallé et la licence est automatiquement relue à partir du Bios à la réinstallation.

Dans le pire des cas, il y a des licences en ligne à moins de 1€.

Ce phénomène de "couleurs" n'est peut-être pas lié à Windows mais à une panne matérielle (moniteur, carte graphique...).

2
jee pee Messages postés 42699 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 796

Bonjour,

Sur un PC la plupart du temps Windows 10 est associé à une clé numérique. Quand on réinstalle Windows va récupérer cette clé sur les serveurs de Microsoft via internet.

Dans le pire des cas on peut trouver des licences Windows 10 pour environ 1 €.

0
fabul Messages postés 45674 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 849

Bonjour,

Si il était auparavant activé avec une licence numérique, il le sera encore à la reconnexion à Internet.

Utilisez l'outil pour télécharger le fichier ISO de Windows 10 (Pour un autre PC) pour créer une Clé USB (8Go Minimum) pour mettre à jour, réparer, ou installer Windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Quand on a le fichier ISO de Windows, on peut créer une clé USB Amorçable (Bootable) avec Rufus

https://rufus.ie/fr/

Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR

Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT pour EFI

Démarrez dessus par la touche Boot Menu du PC

On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Choisissez "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old (Qui s'effacera automatiquement après 10 jours)

Installez sur la même partition, ou au choix, supprimez toutes les partitions système et créez en une nouvelle (Supprime les données).

0