Cle usb qui demande a etre formatée sans lire les donnees.
ReliableBird29 Messages postés 164 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche a lire des données sur ma clé USB, mais on me demande de la formater. je perdrai alors les données.
que faire? merci
- Cle usb qui demande a etre formatée sans lire les donnees.
- Clé usb non détectée - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
2 réponses
Bonjour,
Avec PowerShell (Terminal (Admin)) essayez chkdsk /f x:
(Remplacer x par la lettre de la clé)
Si le format est RAW, c'est fort possible, ça ne marchera pas,
Il faudrait la formater (Formage Rapide) et essayer un logiciel de récupération de données comme Photorec ou Recuva
À moins que Photorec accepte de la lire sans la formater au préalable.
Bonjour, commencez par utiliser l'outil de gestion des disques pour vérifier l'état de votre clé USB.
Si elle s'affiche au format "RAW", c'est typique d'une corruption du système de fichiers et vous aurez besoin d'un logiciel de récupération de données.
Si elle est affichée comme "Non alloué", la table de partition est probablement endommagée.
Si le statut est "Sain" et qu'un lecteur lui est attribué, vous pouvez tenter la réparation par commande. Ouvrez l'invite de commandes en tant qu'administrateur et saisissez chkdsk X: /f (remplacez X par la lettre de lecteur de votre clé USB).
Attention : si la clé USB est physiquement endommagée, cette opération peut être inefficace ou même aggraver le problème.