Images en taille réelle

povbete Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 14217 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Les images - photos, aux dimensions précises en pixels, transférées du PC à la tablette Android (10) s'affichent en plein écran, donc pour les plus petites avec d'énormes pixels. Basculer en paysage va un peu mieux mais c'est du bricolage.
Comment faire pour les voir à leur vraie taille, par exemple 640x480 ?

Merci

Windows / Edge 144.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 14217 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 619

Bonjour,

Pas de problèmes pour moi.
L'image est bien copiée avec le même nombre de pixels. S'il s'agit d'une petite image avec peu de pixels, j'obtiens sur la tablette une image toute petite avec le même nombre de pixels.

Pouvez-vous expliquer comment vous faites le transfert ?

0
povbete Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je les transfère par SD ou bluetooth.
Même problème avec Files ou Google Photos & autre tablette Android 6
L'image est correctement chargée mais systématiquement affichée, non pas plein (tout) écran, mais de bord à bord (si photo carrée avec bandes haut - bas), donc grossie.

0
Pierr10 Messages postés 14217 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 619

En fait le résultat dépend de l'appli que vous utilisez pour voir l'image :

• Avec Photos (de Google), l'image est affichée plein écran et donc fortement grossie
  • Avec la Galerie, le résultat est plus acceptable, même si l'image est un peu grossie.
  • Avec un gestionnaire de fichiers, le résultat est variable. Celui que j'utilise ne grossit que très peu l'image. (C'est pour ça que je vous ai dit que je n'avais pas de problèmes)
    Le visualiseur d'images associé à l'appli Xplore donne de très bons résultats et permet de zoomer sans limites.
0