Seven à W10

ScipionLeK1fr Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 42132 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je voudrais un soutient pour passer de seven à Windows 10 et retrouver mes dossiers  ou plutôt ma configuration laissée sous seven dois-je utiliser un Back Uper sinon existerait-il une autre solution d'avance merci à vous, 


Windows / Chrome 109.0.0.0

3 réponses

  1. fabul Messages postés 42132 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 062
     

    Salut,

    En avance, Il faudra trouver une clé de licence pour Windows 10, mais ne le faites que si Windows marche bien, vous avez 30 jours pour tester. 

    Commencez par sauvegarder vos données personnelles les plus importantes en brut, avec SuperCopier 2.2 beta sur un disque dur autre.

    https://github.com/gligli/SuperCopier2/releases

    Pour faire un backup du système, (Une sécurité au cas ou) demandez une clé

    https://www.oo-software.com/en/special/klt510

    Pour le programme

    https://www.oo-software.com/en/download/archive/index.html?product=OODI19PRO

    Faites un backup sur un autre disque ou clé USB que C:

    Et n'oubliez pas ce créer une clé USB bootable avec, c'est elle qui vous permettra de restaurer si le système Windows 7 ne démarre plus.

    Je ne suis pas sur que Windows 10 voudra passer en mise à jour, vous pouvez tenter:

    Téléchargez le fichier ISO de Windows 10 en utilisant l'outil de création de média
    https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

    Quand vous avez le fichier ISO, faites clic droit > Ouvrir avec > Explorateur Windows

    Ensuite cliquez sur le fichier setup.exe

    Suivez les instructions pour "installer" sans tout effacer, que les crochets qui montrent que vous conservez tout soient bien Ok.

    0
  2. ScipionLeK1fr Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     

    Merci beaucoup je vais suivre vos conseils

    0
  3. fabul Messages postés 42132 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 062
     

    De rien,

    Si le setup.exe de Windows ne permet pas la mise à jour, vous pourrez toujours booter sur une clé USB avec la touche F8 (Boot Menu) pour effacer Windows 7 et installer à neuf.

    Quand on a le fichier ISO de Windows, on peut créer une clé USB Amorçable (Bootable) avec Rufus 2.18 (Ancienne version) et en mode MBR

    https://rufus.ie/downloads/

    Démarrez dessus par la touche Boot Menu du PC F8

    Sinon on peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

    Choisissez "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

    Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old (Qui s'effacera automatiquement après 10 jours)

    Installez sur la même partition, ou au choix, supprimez toutes les partitions système et créez en une nouvelle (Supprime les données).

    0