Ordre inversé des colonnes sur Excel en ligne

Résolu
gisser Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

J'utilise Excel sur One Drive. Surprise à l'ouverture, la colonne A, normalement située à gauche de la feuille avec un développement à droite des colonnes suivantes est située à droite de la feuille avec un développement à gauche des colonnes B,C,D... suivantes.

Que puis-je faire pour inverser mes colonnes et les remettre dans l'ordre normal?

Avec mes remerciements

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Bonjour gisser.

Inscrit en mai 2016, une intervention en novembre 2020 et une réapparition en 2026  : On ne te voit pas souvent ! Voici ta solution : 

1
gisser Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Après recherche j’ai finalement trouvé la solution à l’inversion de l’affichage de la feuille Excel. Sur Excel installé sur ordinateur, il faut aller dans Fichier – Options - Options avancées – Options d’affichage de la feuille de calcul et Cocher (ou décocher) la case « Afficher la feuille de droite à gauche ». Sur Excel One drive il faut aller dans l’onglet « Mise en page » et cliquer sur « Feuille de droite à gauche ».

Merci Raymond de m'avoir mis sur la voie.

Et bonne retraite aux Antilles.

1
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Je t'en prie !

Et toujours à ton service ...

1
gisser Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour ta réactivité!

Excel de One drive n'a pas les mêmes options que celles apparaissant sur le logiciel Excel installé sur mon PC. J'ai essayé le paramétrage sur mon tableau à problème ouvert sur mon poste et rien n'a changé!

Je n'ai manifestement pas tout compris! Je suis allé dans les options Excel, puis options avancées où j'ai modifié la case Orientation par défaut, mais rien ne se passe quant à la remise en bon ordre des colonnes de mon tableau. Y a-t-il d'autres manip à faire pour que ce paramétrage soit pris en compte?

Avec mes remerciements.

Gisser

0