Formater mon disque et installer windows 10 ou 11
Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
a titre professionnel j 'utilisais des pc relier en reseau avec window 7 pro .
aujourd’hui je suis a la retraite et j'ai recupere un pc pour m occuper d une association
je souhaiterais nettoyer ou formater le disque dur et installer windows 10 ou 11 (mais pas en pro).
comment puis je faire ?
merci de vos retour
pascal
Windows / Chrome 108.0.0.0
- Formater mon disque et installer windows 10 ou 11
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Cloner disque dur - Guide
4 réponses
Bonjour,
Pourquoi, pas en pro ? j'ignore si il est possible de rétrogradé avec la licence qui normalement se met automatiquement à niveau, mais surtout l'utilité.
Il suffit d'installer windows 10 à partir d'une clé USB préparer avec windows media création tool (ou un nom du genre sur site microsoft), ensuite de démarrer le pc concerné à partir de son BIOS sur cette clé USB, d'ignorer la licence, supprimé les partitions afin de faire un formatage et sélectionner le stockage rendu vierge, une fois connecté à internet windows 10 pro devrait être activé automatiquement, au pire faites un tour chez cdiscount ou rakuten pour moins d'un euro la licence, pensez à mettre le pilote réseau sur un support externe au cas où que vous auriez aucune connexion réseau.
Windows 11 n'est pas compatible nativement sur les vieux PC et peut rencontrer des problème avec les mises à jour quand on force l'installation.
Le mieux pour un vieux PC reste une distribution légère de Linux mais demande du temps pour tout réapprendre.
Salut,
Comme c'est un vieux pc qui fonctionne avec Windows7, à la rigueur tu passer à Windows10 en achetant sur le net une licence à très petit prix, voire obtenir une clé produit gratuite, mais peu de chance d'installer Windows 11, ton CPU est probablement trop vieux pour gérer Windows 11.