Téléphone bloqué

emmma Messages postés 661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 14170 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, J'ai un OPPO A96, et ce matin, ce message apparait qui bloque le téléphone :

"Stockage insuffisant. Le téléphone pourrait ralentir.

Lorsque la performance de l'appareil est affectée, certaines fonctions système deviennent impossible.

Pour un fonction optimal du système, nettoyez le stockage interne du téléphone.

Nettoyage recommandé : 27,1MB"

Merci de m'aider pour le débloquer.

Emmma

A voir également:

5 réponses

brucine Messages postés 23776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 787

Bonjour,

Les téléphones Oppo ont un menu de nettoyage à Gestionnaire du téléphone mais la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a.

Si on approche de la quantité de stockage maximale, c'est en supprimant les applications inutiles, les fichiers audio, vidéo ou pièces jointes lourds, éventuellement en utilisant une carte SD qu'on va regagner de la place.

1
Pierr10 Messages postés 14170 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 571

Bonjour,

Votre smartphone dispose de 128 Go de mémoire interne, ce qui devrait vous mettre à l'abri de problèmes liés au manque de place (à moins que vous n'ayez stocké beaucoup de vidéos ou de photos).

Cependant, on trouve souvent des fichiers non identifiés, créés par Android, et désignés par "Autres" dans l'analyse du stockage. La place occupée par ces autres fichiers peut être considérable (30 Go ou plus). Il n'y a aucun moyen de s'en débarrasser sans réinitialiser le smartphone.

En passant par les paramètres : https://www.youtube.com/watch?v=G9i0CuWn6Jo

Si vous ne parvenez pas à démarrer le smartphone pour accéder aux paramètres, il va falloir faire une restauration en utilisant les touches : 
https://drfone.wondershare.fr/reset-android/hard-reset-oppo.html

1
emmma Messages postés 661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Bonjour, merci de votre réponse

Seulement je ne peux pas sortir de ce message;

Merci de votre aide

0
brucine Messages postés 23776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 787

Il n'y a alors probablement pas d'autre solution que de le réinitialiser, mais on va perdre tout ce qui s'y trouve.

Essayer tout de même avant, on ne sait jamais, de l'éteindre et le rallumer.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emmma Messages postés 661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

J'ai éteint et ouvert à plusieurs reprises en vain.

Merci 

0

Il y a peut-être, mais je n'en crois pas un mot, encore moyen de faire fonctionner une connexion USB ou Wifi à un ordinateur et de supprimer au moins des fichiers, les applications ne seront pas accessibles, et d'en sauvegarder d'autres, mais de toute façon alors comme je l'ai dit pas d'autre moyen que de réinitialiser.

Aucun dispositif informatique ne peut fonctionne sans un minimum d'espace libre, il est impératif pour l'avenir de le vérifier régulièrement et de prendre des mesures en conséquence.

0