Redémarrage de Windows 10 sur PC

youte03 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23708 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, Suite panne de Windows 10 redémarrage normal impossible et uniquement en mode sans échec avec perte des pilotes. Je pense avoir tout essayé en vain.Je n'ai que la clé de Windows 7 HOME qui ne fonctionne pas. Merci de votre aide et bonne année à tous. Cordialement.  

3 réponses

Winux

Bonjour,

Il suffit de le réinstaller sans entrer la licence qui sera que reconnu après connexion internet établi.

Bonne année.

0
Redbart Messages postés 22312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 296

Bonjour 
j'espère qu'il ne s'agit pas du pc XP cabossé

il y a suffisamment de tuto qui explique comment installer windows 10
https://www.youtube.com/results?search_query=tuto+installer+windows+10+avec+cl%C3%A9+usb

ensuite, tu achètes une clé en ligne pour l'activation

Windows 10 ne tombe pas en panne et les pilotes ne se perdent pas !

0
brucine Messages postés 23708 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 780

Bonjour,

Je ne vois pas ce que pour l'instant la licence vient y faire ni pourquoi Windows N, où N vaut ce que l'on veut, ne tomberait jamais en panne bien que le plus souvent du fait de l'utilisateur.

Par définition, en mode sans échec, les pilotes ne sont pas chargés ce qui permet de désactiver celui qui est défaillant et restant à le trouver.

Le démarrage normal en rend en principe le message d'erreur, sans quoi il faut chercher à cerner le coupable par la dernière modification qu'on a faite sauf si la panne résulte de la mauvaise idée d'un "utilitaire" de mise à jour des pilotes auquel cas on n'a plus qu'à partir à la pêche par désactivation successive.

On peut aussi essayer de forcer la console de récupération en débranchant à la sauvage 3 fois de suite le secteur (si c'est un portable enlever la batterie ou la laisser se vider si elle n'est pas amovible): on y a accès à des options de réparation Windows et à la restauration à un état antérieur s'il en existe un.

Enfin, on peut, dans le contexte sur un autre PC, réaliser une clé d'installation cette fois-ci pour Windows 10 et réinstaller Windows.

0
georges97 Messages postés 20691 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 753

Bonjour,

S'il s'agit du sujet laissé en suspens il y a un an, il vaut mieux que le demandeur précise s'il est sorti du mode veille et que les intervenants prennent connaissance de l'historique :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38145297-ecran-ancien-pc-noir

0
brucine Messages postés 23708 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 780

Bonjour,

J'ai bien vu mais s'agissant d'une rossinante XP dont il est improbable qu'elle ait jamais pu fonctionner correctement sous Windows 10, mais ce qu'en effet l'auteur voudra bien préciser.

0