Réinstaller XP après linux

marc -  
 marc -
Bonjour à tous,

Je dispose de Debian et windows sur mon PC portable, donc 1 partition NTFS avec windows installé en premier comme je l'avais lu sur le forum, puis 1 partition ext3, 1 swap pour Debian et 1 partition FAT32 pour mes données. J'avais donc installé Debian en dernier pour avoir accès aux 2 systèmes d'exploitations par GRUB.

Aujourd'hui, mon problème est que mon Windows XP est planté et irréparable, je dois donc le réinstaller mais si je fais cela, je ne pourrais plus accéder à Debian car le GRUB de linux sera écrasé.

C'est pour cela que je m'adresse à vous pour que vous me conseillez sur la réinstallation de windows tout en pouvant garder l'accès a Debian

Merci
A voir également:

4 réponses

lugo Messages postés 18 Statut Membre 1

Salut,
C'est un problème fréquent.
Il ya une manipulation à faire avec un CD Live une fois avoir réinstallé Windows :
http://www.trustonme.net#grub_restauration
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Il te faut faire une copie sur disquette (ou sur CD bootable) de ton grub actuel afin de pouvoir booter à nouveau sur ton système GNU/Linux aprés réinstallation de Windows XP, qui comme chacun le sait, écrasera sans aucun scrupule le MBR pour le remplacer par son chargeur, et réinstaller grub sur me MBR par la suite.

Voici un tutoriel qui t'aidera dans cette démarche.

;-))

0
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515

Jai eu le meme probleme que toi et je l'ai resolu !
jai reinstallé windows et en suite ca a ecrase grub evidemment

mais jai trouve une iso de pour reintaller grub ! elle s'appelle "sgd_gparted_system_rescue_001" (de 168mo)
et ce trouve sur ce site http://supergrub.forjamari.linex.org/?section=documentation avec laide
tu la grave en image disque,
(sert toi de l'aide)
redemarre boote sur ce cd et tu accede a une interface ou tu peux reintaller grub!
0
marc

Ok, merci à vous tous,

J'essayerais de résoudre mon problème dans la semaine
Je vous tiens au courant s'il y a un problème

A bientôt
0