Problème internet

Résolu
baba-baston Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 29057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour

Tout le monde a Internet sauf mon PC, Je suis en câble pas de problème dans Gestionnaire de périphérique, j'ai eteind et redémarré ma box j'ai réinitialiser la carte réseau et pourtant rien n'y fait toujours rien Google steam YouTube pas connecté... je fait un diagnostic problème sur mon ordinateur équipe de Windows 11 et bizarrement il me dit que je suis connecté et qu'il ne voit pas de problème

d'où viendrait le problème ?

A voir également:

9 réponses

jeannets Messages postés 29057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 044

Non, je ne sais pas expliquer...Mais bon, bénissons les Dieux si tout fonctionne à nouveau...???...!!!

C'est le VPN qui a semé sa zone...

Par contre, je ne comprends pas pourquoi la carte réseau est invisible dans le test "UserDiag"..??

le driver de cette carte Réseau est bien le:

"DRV_LAN_Intel_I225_I226_SZ-TSD_W11_64_V2157_20251128R.zip" en dernier cri, sur le site , pour Windows 11.... 64 bits

https://rog.asus.com/fr/motherboards/rog-strix/rog-strix-b550-a-gaming-model/helpdesk_download/

Vérifie encore bien pour être sûr !!!  tu dormira mieux...

Et bonne continuation...

1
Panth33ra Messages postés 25018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 080

Bonsoir,

Vérifie que ton cable Réseau fonctionne et est bien connecté, réinitialise à nouveau ta carte Réseau.

0
baba-baston Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout fonctionner ce matin mais sans faire exprès je l'ai éteint brusquement sur le bouton reset et depuis c'est là que j'ai le problème internet

J'ai bien le logo du câble en bas à droite, quand je pointe dessus marqué réseau accès Internet

0
baba-baston Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis très très inquiet j'ai recommencé étiendre la box réinitialiser le PC encore rien n'y fait ...là je t'écris avec mon téléphone connecté en wifi depuis ma freepop ça fonctionne... donc j'ai pris mon ordinateur portable wifi désactivé et je l'ai branché sur mon câble réseau de mon PC fix RaS tout fonctionne

Alors soit c'est la carte mère qui déconne ça m'étonnerait car je vois les données de transfert par seconde donc ça fonctionne ...

j'ai l'impression qu'on le bloc intentionnellement est-ce que l'opérateur a le droit de bloquer par ip ? J'avoue être un gros consommateur sur les jeux et j'utilise un VPN quand je dois me connecter pour faire mes achats pas cher ^^ ce mois-ci j'ai eu pas loin de 1,5 to de download

mais il est pas allumé donc je pense pas que mon vpn il soit pour quelque chose je pense plutôt aux fai de l'opérateur 

Surtout que le wifi ne fonctionne pas non plus sur mon pc gamer alors qu'il fonctionne sur les autres c'est très très louche

0
baba-baston Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > baba-baston Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Même avec une partage de connexion usb activer avec mon téléphone ça fonctionne pas sur mon PC... très louche

0
jeannets Messages postés 29057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 044

Bonjour,

Fait une ligne de commande dans la console "Terminal"  cmd

ensuite ==>  ipconfig  /all

et colle tout le texte ici.

0

Pour des questions de sécurité je vais pas te mettre à l'essentiel tu comprends...

Suffixe DNS principal .... rien

Type de nœud hybride

Routage IP activer non proxy wins activer non

Carte Ethernet :

Description Intel internet controller 3i 225-v

Adresse physique 60 cf 84 62 54 xx

DHCP activer oui configuration automatique activer oui

Adresse IPv6 IPv4 je les ai tous en automatique

Bail obtenu 29 décembre by expirant 30 décembre

passerelle par défaut 192.168.xxxx

Serveur DHCP bizarrement c'est la même que passerelle par défaut 192.168.xxxx

Iaid dhcpv6 1237xxxx

Serveur dns encore 192.168.xxxx bizarre...

Net bios sur TCPIP activer

la carte réseau sans fil on s'en fout je l'utilise pas

0

Je comprends tes motivations... mais ça ne sert à rien, car les IP indiquées sont du réseau local, le LAN, et tout le monde a sensiblement la même structure; inaccessible depuis l'extérieur... c'est L'IP de ton FAI qu'il faut dissimuler...

Donc ta réponse est tronquée sans bonnes raisons.

Quelle est ta BOX..?  est-ce que le voyant internet @ clignote ou non, ou est éteint.

0

C'est la freebox pop tous mes équipements marche tv ordi portable téléphone tablette sauf mon pc gaming même connecté en wifi rien, partage de connexion par téléphone usb rien non plus ! ça sent le blocage intentionnel ou un gros défaut de configuration IP ou DNS mais comme je mets tout en automatique je comprends plus rien

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK, donc tu es chez Free.. et ta passerelle (Gateway) devrait etre 192.168.0.1..??

Ce même N° d'IP doit apparaitre aussi sur la TV et les Smartphones..

-- Par contre, tu pourrais changer le N° sur le DNS par ceux ci 208.67.222.222 et 208.67.220.220

et essayer en ligne de commande: ping  208.67.222.222  ou ping 8.8.8.8  et tu dis ce que ça donne..??

Il peut aussi y avoir d'autres possibilités...

-- Le câble Ethernet en défaut par ex.. échanger avec un autre qui fonctionne..

-- connecter le RJ45 Directement sur le Port 1G...n°2  et enfoncer completement la prise...Le  port N°1 est dédié au 2.5gHz, il est possible que ça ne marche pas avec ce PC.

-- est-ce que les voyants fonctionnent sur la RJ45..?

Voila donc quelques points à vérifier... Marque et modèle du PC..??

Voici une image qui attire l'attention...???

0

le câble internet fonctionne sur mon ordinateur portable Toshiba le wifi fonctionne sur mon ordinateur Toshiba

Seul mon pc gaming Asus ne fonctionne pas ni en câble internet ni en wi-fi ni en partage de connexion et pourtant ils sont bien détectés

oui les LED RJ45 s'allume j'ai testé les deux ports de la box rien non plus...

Qu'est-ce que ça veut dire l'image ? Je comprends pas c'est un AMD Asus b550 5700x  je teste ce que tu me conseille je te redit ca

0

(Les pilotes Intel et MSI sont refusés par Windows car ils sont considérés comme obsolètes par Windows.) Rien ne fonctionne, comment faire fonctionner Ethernet ??
 Il manque quelques étapes.
-- supprimé le périphérique Ethernet dans le gestionnaire de périphériques Windows.
-- redémarré la machine Win. Assurez-vous que vous utilisez uniquement le WIFI.
-- forcez une mise à jour de Windows (pas une mise à jour du pilote uniquement), la mise à jour de Windows vous indique qu'il manque un pilote pour la carte réseau. Installez ce pilote, via Win l'utilitaire de mise à jour et espérez mieux.
-- Remarque : les détails du pilote sont fournis par Intel ; Date du constructeur ; 23/11/2022 (qui est assez ancien) ; Pilote MS version 22.190.0.4 ;
 Remarque : n'utilisez pas le programme d'installation de l'utilitaire de pilote MSI. Ni le kit de pilotes Intel. Cela installera une version mal signée de ce pilote.

0

Je suis désespéré j'ai tout essayé desactiver et désinstaller mais il réinstalle automatiquement sans internet ( il supprime pas vraiment sur w11)

J'ai essayé de modifier IPv4 dns sur la même passerelle que les autres appareil rien non plus

Je me demande si ma carte réseau n'est pas semi HS ou alors c'est vraiment un blocage par le fournisseur d'internet je suis désespéré pourtant il m'a dit que je suis bien connecté dans obtenir de l'aide... avec le message bonne nouvelle vous êtes connecté et pourtant jai rien 

0

Comme je te l'ai dit dans mon POST 11les pilotes ne fonctionnent pas correctement, dans ce type de "montage"... C'est la signature qui est rejeté par Windows..

Il est conseillé de tout désinstaller, dans le gestionnaire de Périph...et ne pas utiliser les logiciels de MSI ni de iNTEL...!!!  Chaque étape y est indiquée avec un tiret...

Je les répètes à nouveau.

-- supprimé le périphérique Ethernet dans le gestionnaire de périphériques Windows.
-- redémarré la machine Win. Assurez-vous que vous utilisez uniquement le WIFI.
-- forcez une mise à jour de Windows (pas une mise à jour du pilote uniquement), la mise à jour de Windows vous indique qu'il manque un pilote pour la carte réseau. Installez ce pilote, via Win l'utilitaire de mise à jour et espérez mieux.
-- Remarque : les détails du pilote sont fournis par Intel ; Date du constructeur ; 23/11/2022 (qui est assez ancien) ; Pilote MS version 22.190.0.4

Tu pourrais aussi essayer ce pak ZIP  https://www.touslesdrivers.com/php/constructeurs/redirection.php?v_code=71263

Il manque le N° d'identificatuion de cette carte réseau..?

==>> Une autre solution, serait peut etre de changer la carte Réseau sur le PC, et tous les drivers qui vont avec...??  ou la monter en parallèle...

-- Tu pourrais aussi tenter avec "UserDiag" https://userdiag.com/fr/
et voir ce qu'il en dit...???

-- Également, booter ton PC sur une clé USBlive avec Linux... et voir si la liaison ethernet fonctionne...?

0

Je t'assure que aucune des solutions ne marche j'ai essayé plusieurs fois désactiver et désinstaller à partir du Gestionnaire de périphérique et au redémarrage il me les remet automatiquement rien à faire... je vais essayer de changer ma carte réseau pcie car elle est très vieille aussi plus de 10 ans facile ... a savoir que en wifi je suis connecté sur un répéteur Netgear et quand je le regarde il a pas l'air de travailler et pourtant il est bien connecté à ma box aussi... d'habitude les led du Netgear bouge beaucoup plus que ça cest tres lent... je vais tester aussi le PC chez un pote demain ont verra bien... je te redis ça

0

OK, que dit "User Diag"... https://userdiag.com/fr/  et aussi la clé USB live Ubuntu... par ex.  https://www.malekal.com/telecharger-creer-ubuntu-live-usb/

Quel est le modèle de la carte mère..?

Voici un driver récent pour ta carte https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/download/18293/intel-network-adapter-driver-for-windows-10.html

Oui, je reste interessé de connaitre les résultats des tests chez ton pote...

Bonne année 2026 et ++

0

Vous aussi bonne année bonne santé a tous

elle commence mal pour moi mais on va y arriver xD 

Https://userdiag.com/id/9oVquSczOL

Je peux pas voir le rapport comme je n'ai pas internet j'aurais dû faire le test avec le câble non ? Je l'ai fait avec le wifi connecté mais apparemment il a pas l'air d'apparaître sur le rapport...

j'ai une question qu'est-ce qui gère le pilote  partage de connexion par cable USB ? smartphone sur PC est-ce que c'est toujours la carte réseau où c'est les ports USB ?

0

mauvaise nouvelle on a testé chez mon pote ça ne marche pas non plus... wifi pcie et port RJ45 HS en même temps dingue... ont a branché une clé usb wifi et ça fonctionne... mais par contre il n'accepte pas mon téléphone un partage de connexion je comprends rien...

elle commence mal l'année 2026

0

Oui, au fait, tous mes voeux pour 2026... un jour viendra...

-- Je pense que tu es victime des signatures de ces cartes, rejeté par windows...disons assez lié à l'âge...

As-tu vérifié dans le BIOS, si elle est bien activée..?

Un jour, j'ai eu un truc comme celà!!!  j'ai acheté une autre carte réseau, installée sur PCI/carte mère (12€)...Ça fonctionne toujours, l'ancienne est restée en place et elle fonctionne aussi depuis ce temps... Mystère, pourquoi elle s'est remise en marche..??

0

Tu vas pas le croire il est vivant ressusciter ! comme j'ai dit à ma petite panthère je l'ai éteint brusquement sur le reset avec le VPN

je reteste encore une fois le partage de connexion par téléphone rien...sauf que la je sais pas pourquoi j'ai lancé le VPN pour voir et ça a fonctionné !

Pout borde l de mercredi !

Respire respire no panic relax ... dans l'ordre j'éteins VPN je débranche le partage de connexion plus rien... je flippe ma race mais c'est normal...

je branche le saint rj45 et bam ! marie Joseph soyez béni asus b550 et de retour par mis nous gloire à toi seigneur internet 

Tout ça à cause d'un VPN et d'un reset...

Donc l'invité de commande c'est un outil caca pendant mes essais j'avais pourtant modifier l'ip et valider etc... une explication ?

2