Problème de mise en veille sous xp

tof -  
 tof -
Bonjour,

J'ai un petit problème avec Windows xp. En effet, après avoir fait une restauration intégrale, il m'est impossible de mettre le pc en veille (je peux juste arrêter ou redémarrer) et le défilement des pages avec le pointeur de la souris ce font en saccades.

Merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Quel type de problème avez vous eu avant la restauration intégrale ?

PC portable tour ?

Avez-vous tenter la solution basic pour l'activation de mise en veille ?
0
tof

RE,

Avant la restauration, le problème était que windows ne voulait plus démarrer du tout. Il restait bloqué sur la page bienvenu. Je l'ai éteint et rallumé plusieurs fois, rien à faire. Alors j'ai réinstallé tout d'origine avec le cd d'origine.

Le pc est un portable.

En quoi consiste la soluion basic pour l'activation mettre en veille ?

Merci d'avance pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme

Par défaut la mise en veille est activer cependant faudrait aller y jeter un oeil.

Regarder dans la gestion de l'alimentation en passant par les propriétés d'affichage, écran de veille puis gestion de l'alimentation.

dans la partie mise en veille prolongée vérifier que la case est cochée.
0
Utilisateur anonyme

Faite démarrer exécuter et entrer la commande suivante:

rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState

En principe le portable doit se mettre en veille

A propos, voyez-vous des anomalies dans le gestionnaire de périphériques ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tof

Bonjour,

Je n'arrive toujours pas à faire la mise en veille prolongée ? En effet, après avoir été dans aide et support, j'ai lu "si l'icône n'apparaît pas, c'est que l'ordi ne prend pas en charge cette fonction". Ce qui est bizarre c'est qu' avant la restauration intégrale, l'ordi prenait cette fonction en charge ? J'y tiens à cette option car mon PC met trop de temps au démarrage.

Merci pour votre aide.

Merci à "econo" pour son intérêt à mon problème.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Assurez- vous que le gestionnaire de périphérique ne comporte pas d’erreur comme l’absence de pilotes vidéo.

Le partitionnement du disque dur soit FAT32 au minimum (mais pas nécessairement)

Est-ce que l’espace disque est suffisant pour pouvoir utiliser la mise en veille prolongée ?

En principe le fichier ‘hiberfil.sys’ qui ce trouve à la racine du disque dur, prend la quantité de mémoire en RAM puis l’occupe sur ‘’C:\’’

Regarder afin de s’assurer qu’il soit bien présent. (Ce fichier est caché par défaut)

Est-ce que vous voyez dans la gestion de l’alimentation l’onglet APM ?

Depuis le BIOS allez dans la Gestion de l'énergie (Power Management Setup) assurez-vous que les paramètres soit correctement configurer.

Quel est le modèle du portable, il est récent ?
0
tof

Merci à econo pour ces conseils, mais certains étaient trop complexent (aller dans le bios). J'ai donc essayé un truc tout simple : J'ai téléchargé une mise à jour facultative pour la carte ATI radeon et depuis, nickel. Mon pc peut de nouveau se mettre en veille prolongée et se servir de la souris n'est plus saccadé et lent.

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas négliger les mises à jour facultatives ...
0