Cherche un logiciel pour sécuriser un dossier photos

PhoenixSilencieux35 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23632 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir s'il existe un logiciel qui protège par mot de passe un dossier contenant plusieurs dossiers photos. Sur mon ssd externe j'ai sandisk protect qui est top mais je cherche pour mon PC de bureau.

Winrar le fait mais il ralenti énormément le transfert...

Merci

 

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 23632 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 764
 

Bonjour,

Il existe d'autres approches, BitLocker dans les éditions Windows Pro, VeraCrypt...

Toutes ralentissent forcément l'accès au(x) dossier(s) puisqu'on doit y entrer le mot de passe avant de monter le dossier en question en le déchiffrant.

Sauf s'agissant de secret défense, avec un PC équipé des sécurités minimales (comptes administrateur et utilisateurs avec mot de passe et connexion sous un compte utilisateur dont session fermée ou mise en veille avec mot de passe de sortie), qui n'a pas le mot de passe de ce compte ou celui de l'administrateur n'a en principe pas accès aux dossiers Utilisateurs de l'administrateur ou des autres comptes utilisateurs.

0