Pilote realtek rtl 8168/8211/8411pour linux ubuntu
lrm77
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
lrm77 -
lrm77 -
Je passe de windows 10 à linux (la carte mère n'accepte pas W11.
je n'ai pas de son. il faudrait installer sous linux ubuntu un pilote correspondant à la carte son realtek rtl 8111/8168/8211/8411 d'après les informations trouvée.
Où trouver ce pilote ? comment l'installer ?
merci pour votre réponse à un débutant sous linux.
courriel :
***@***
A voir également:
- Pilote realtek rtl 8168/8211/8411pour linux ubuntu
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
Panth33ra
Messages postés
24950
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
2 072
Bonjour,
Recherche sur ce lien... https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=668#23 ton modèle de carte Réseau.
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Votre carte son Realtek RTL 8111/8168/8211/8411 est normalement bien prise en charge par les versions récentes d'Ubuntu. La plupart du temps, le pilote est déjà installé par défaut sous Linux.
Toutefois, si vous ne parvenez pas à avoir du son, voici une méthode que vous pouvez essayer :
1. Ouvrez un terminal (Ctrl + Alt + T)
2. Tapez la commande suivante et appuyez sur entrée : `sudo apt-get install --reinstall alsa-base pulseaudio`
3. Ensuite, exécutez cette commande pour forcer le système à redémarrer le système son : `sudo alsa force-reload`
Pour les utilisateurs plus avancés et dans le cas où aucun son ne sort du tout, alors il serait judicieux d'installer le dernier pilote ALSA depuis le dépôt Realtek ou d'installer le noyau Linux le plus récent. Voici quelques commandes qui pourraient être utiles.
Tant qu'à télécharger le dernier pilote ALSA, vous pouvez le faire en téléchargeant le paquet `alsa-driver` sur le site web de Realtek.
1. Ouvrez un terminal
2. Tapez la commande suivante : `cd /usr/src`
3. puis `sudo wget https://www.realtek.com/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false`
4. Ensuite, décompressez le fichier que vous avez téléchargé : `tar xvjf alsa-driver-xxxx`
5. Ensuite, allez dans le répertoire dans lequel vous avez décompressé le fichier : `cd alsa-driver-xxxx`
6. Lancez la commande suivante pour compiler le pilote : `sudo ./configure --with-cards=hda-intel`
7. Maintenant, pour installer le pilote, lancez : `sudo make install`
8. Enfin, redémarrez votre système
J'espère que cela vous aidera. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Votre carte son Realtek RTL 8111/8168/8211/8411 est normalement bien prise en charge par les versions récentes d'Ubuntu. La plupart du temps, le pilote est déjà installé par défaut sous Linux.
Toutefois, si vous ne parvenez pas à avoir du son, voici une méthode que vous pouvez essayer :
1. Ouvrez un terminal (Ctrl + Alt + T)
2. Tapez la commande suivante et appuyez sur entrée : `sudo apt-get install --reinstall alsa-base pulseaudio`
3. Ensuite, exécutez cette commande pour forcer le système à redémarrer le système son : `sudo alsa force-reload`
Pour les utilisateurs plus avancés et dans le cas où aucun son ne sort du tout, alors il serait judicieux d'installer le dernier pilote ALSA depuis le dépôt Realtek ou d'installer le noyau Linux le plus récent. Voici quelques commandes qui pourraient être utiles.
Tant qu'à télécharger le dernier pilote ALSA, vous pouvez le faire en téléchargeant le paquet `alsa-driver` sur le site web de Realtek.
1. Ouvrez un terminal
2. Tapez la commande suivante : `cd /usr/src`
3. puis `sudo wget https://www.realtek.com/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false`
4. Ensuite, décompressez le fichier que vous avez téléchargé : `tar xvjf alsa-driver-xxxx`
5. Ensuite, allez dans le répertoire dans lequel vous avez décompressé le fichier : `cd alsa-driver-xxxx`
6. Lancez la commande suivante pour compiler le pilote : `sudo ./configure --with-cards=hda-intel`
7. Maintenant, pour installer le pilote, lancez : `sudo make install`
8. Enfin, redémarrez votre système
J'espère que cela vous aidera. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.
Bonjour,
La question est documentée là...mais en effet pour le Chipset éthernet évoqué.
Ce n'est pas parce que le Chipset audio est de la même marque qu'il ne dispose pas de ses pilotes dédiés.
https://askubuntu.com/questions/1499659/ubuntu-22-04-3-kernel-6-5-0-xx-generic-and-rtl8111-8168-8411-pci-express-gigabi