Un logiciel de retouche photo plus simple que Photoshop

CatherineBow Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
victor_dumont Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous !
Je suis complètement débutant en retouche photo, et Photoshop me semble vraiment compliqué. Est-ce que quelqu’un pourrait me conseiller un logiciel plus simple, où l’on peut facilement corriger les couleurs, recadrer les images ou ajouter quelques effets ?
Merci d’avance pour toutes vos suggestions !

A voir également:

5 réponses

contrariness Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 240

Vous avez Paint inclu dans Windows 11
Mais si vous voulez avoir acces a des effets ou des filtres il vous faudra utiliser des logiciels un peu plus compliqué et bien sur apprendre a s'en servir.comme Gimp par ex..

0
brucine Messages postés 24378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 095

Bonjour,

Pour des effets plus simples, on a un "juste milieu" avec par exemple FastStone Image Viewer, voire paint.net qui est moins complexe que Photoshop ou Gimp.

0
Droopy-76 Messages postés 1256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   368

Bonjour, il y a aussi Photofiltre 7 assez simple à utiliser et qui permet quelques retouches de base:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/17583-photofiltre-7/

0
Winux

Bonjour,

Paint.net est très simple à utiliser, bien que plus limité que Photoshop, mais d'avantage complet que celui de Microsoft.

0
victor_dumont Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut !
Si c'est pour des retouches rapides, essaye Photopea. C'est gratuit et ça s'utilise directement dans ton navigateur. Ça ressemble à Photoshop visuellement, mais c'est beaucoup plus léger. Sinon, pour un truc vraiment simple et intuitif, Canva fait très bien le job pour les réseaux sociaux.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonjour,

Photoshop n'est pas un logiciel de retouche photo même si Bon nombre de professionnels l'utilise pour effacer la cellulite.

Photoshop est un logiciel de gestion d'images. il n'est pas obligatoire d'utiliser une photo photoshop permet de créer une image a partir de rien. d'où sans doute sa complexité.

il existe des logiciels de retouche photo, bon nombre sont libres, don les fonctionnalités son dirigées retouche photo. ce qui permet un syntaxe beaucoup plus simple.

pour le coup Google sera vraiment ton ami.

édite: j'ai l'impression que ma réponse ennuis celui qui m'a mis -1 même si c'est la vérité !

-2