Un logiciel de retouche photo plus simple que Photoshop
victor_dumont Messages postés 47 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Je suis complètement débutant en retouche photo, et Photoshop me semble vraiment compliqué. Est-ce que quelqu’un pourrait me conseiller un logiciel plus simple, où l’on peut facilement corriger les couleurs, recadrer les images ou ajouter quelques effets ?
Merci d’avance pour toutes vos suggestions !
- Logiciel retouche photo simple
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit et léger optimise complètement votre PC en quelques clics - Guide
- Logiciel retouche photo gratuit - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Logiciel tri photo - Guide
5 réponses
Bonjour, il y a aussi Photofiltre 7 assez simple à utiliser et qui permet quelques retouches de base:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/17583-photofiltre-7/
Bonjour,
Paint.net est très simple à utiliser, bien que plus limité que Photoshop, mais d'avantage complet que celui de Microsoft.
Salut !
Si c'est pour des retouches rapides, essaye Photopea. C'est gratuit et ça s'utilise directement dans ton navigateur. Ça ressemble à Photoshop visuellement, mais c'est beaucoup plus léger. Sinon, pour un truc vraiment simple et intuitif, Canva fait très bien le job pour les réseaux sociaux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionbonjour,
Photoshop n'est pas un logiciel de retouche photo même si Bon nombre de professionnels l'utilise pour effacer la cellulite.
Photoshop est un logiciel de gestion d'images. il n'est pas obligatoire d'utiliser une photo photoshop permet de créer une image a partir de rien. d'où sans doute sa complexité.
il existe des logiciels de retouche photo, bon nombre sont libres, don les fonctionnalités son dirigées retouche photo. ce qui permet un syntaxe beaucoup plus simple.
pour le coup Google sera vraiment ton ami.
édite: j'ai l'impression que ma réponse ennuis celui qui m'a mis -1 même si c'est la vérité !
Bonjour,
Pour des effets plus simples, on a un "juste milieu" avec par exemple FastStone Image Viewer, voire paint.net qui est moins complexe que Photoshop ou Gimp.