Pb Batterie HP DV8000

alex28 Messages postés 2 Statut Membre -  
 dikajess -
Bonjour,

Je poséde un portable HP DV8000, cela fait quelques temps que j'ai un pb de batterie. En effet lorsque l'icone batterie me dit "batterie faible", je branche sur secteur mais voilà il ne charge pas le voyant "marche" et celui de la batterie (l'eclair) sur l'ordi (pas sur l'ecran) clignote en continu. Il faut que je débranche pui rebranche sans cesse mais ne tient pas plus de 1 minute. Pensez vous que le pb vient uniquement de la batterie ? Je viens de sortir la batterie et utilise mon pc uniquement sur secteur et cela fonctionne.

Si c'est la batterie avez vous des adresses de site ou l'on trouve ce genre de batterie de bonne qualité à un prix raisonnable ?

Merci d'avance

Alex28
A voir également:

12 réponses

toma

bonsoir,
j'ai eu ce meme probleme,et j'ai totu simplement demonter le cache de l'ordinateur,et c'était une soudure qui c'était décomposé au niveaux de l'embouchure du cable du chargeur.J'ai donc refait la soudure,et le probleme c'est resolu.
1
alexandro

Bonjour, j'ai changé la batterie et le chargeur. De meme j'ai ecrit directement à HP pour leur faire part du problème ils m'ont donné un logiciel afin que je puisse voir l'état de la batterie qui se nomme HP Battery Check.

regarde sur ce lien si tu peux telecharger ce logiciel C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP BatteryCheck\HPBCheck-FAQ.mht

Pour l'achat de batterie et chargeur AboutBatteries.com (batterie)et 100000volts.com (chargeur)
1
bichico_malo

Bonjour, j'ai un hp pavilion dv9000 et je pense avoir un souci de batterie. j'ai lu dans votre poste que hp vous avait envoyé l'utilitaire battery check? pouvez vous me dire la facon dont vous avez procédé et si cela etait gratuit. Merci d'avance.
Cordialement
0
alex28 > bichico_malo

Oui c'est gratuit, tu vas sur le site de hp support https://support.hp.com/fr-fr/ dans la partie à droite contacter nous, tu leur expliques ton cas et ils te réponderons sans soucis.
0
JLM57

Salut, jerem83

J'ai déjà remis en état la prise mâle et refait les soudures.
Le problème est le même.
Après avoir démonté le cache noir au dessus du clavier (où il y a le bouton pour activer le réseau), on aperçoit le dessus de la prise femelle.
Quand j'insère la prise, je vois bouger la prise femelle.
Je pense avoir un faux contact.

Peux-tu me dire ce que je dois démonter pour accèder à la prise et comment le démonter?

Merci, JLM57
1
alex28 Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir, je ne pense pas que c'est un probleme de batterie mais de chargeur, ou peut etre les 2, que pensez vous ? Car j'ai branché l'ordi sur secteur et dès que je touche le cable il s'éteind. connaissez vous des sites ou ils vendent des chargeurs de bonne qualité à un bon prix
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jerem83

Slt,
J'ai le même pb que toi depuis plusieurs semaine mais cela ne m'arrive pas en permanence.
Je vois que tu as publié ton post il y a 4 mois environs, as-tu trouvé une solution? (le chargeur?, la batterie?, la fiche dans le PC?)
Merci de ta réponse.
0
JLM57

Salut,

J'ai exactement le même pb que vous depuis 2 jours. j'ai refait la prise mâle (soudures). Cà ne marche quand même pas.
J'ai un doute sur le contact dans le bloc femelle. J'ai essayé de démonter le PC !!!!!!!!!!!!

Comment fait-on pour arriver à cette prise? J'ai juste réussi à démonter le cache noir qui se trouve au-dessus du clavier et le clavier.

Existe-t'il une page ou un bloc avec photos (tuto) pour désosser le PC?

Merci pour votre aide

JLM57
0
jerem83

Salut, j'ai résolu mon problème en changeant mon chargeur. Le probleme provenait de la sortie du cable du bloc chargeur. Comme ce bloc est entierement soudé plastique, j'ai dû le changer. Attention, si c'est ça, je te conseil de trouver une alim universelle d'occas chez easycash ou cashexpress par exemple car neuf cela coute minimum 80€...
Voilà, bonne résolution.
PS : si ton voyant batterie clignote car tu sens un faux contact, repare le vite car moi ça ma flingé ma batterie elle ne dure que 20 minutes maintenant...
0
Xboss

Salut a tous, mon probleme a moi c est que quand je branche mon chargeur et bah le pc y reste indifferant le truc bizarre c est que le chargeur emet continuellement des bips
voila.... SOS
0
tafit

Bonjour à tous. Je crains d'avoir le même problème que vous tous...

Au bout d'un certain temps, lorque le pc est sur secteur, les témoins lumineux du pc clignotent comme si il n'était plus branché...

Puis, quand j'essaye de débrancher/rebrancher le secteur, celui ci semble ne pas fonctionner... Du moins ça clignote comme si le pc était sur batterie...

Vous conseillez quoi? Racheter un secteur (apparament les votres ont eu des soucis)?
0
tomkom Messages postés 7 Statut Membre

Jai exactement le meme pb quelquun a t il un solution?
0
virgy36

Slt,
J'ai exactement le même problème avec mon pc, avec chargeur ou secteur, impossible de le remettre en route, le voyant "eclair" clignote constamment et un espèce de tac tac aussi.
Le chargeur a été changé hier cela continue, de ce fait, j'ai tout emmené chez un pro pour trouver le problème car sinon auparavant, il fonctionnait très bien. Quelqu'un a-t-il trouvé d'où pouvait venir ce souci ?
0
Jérémy

C'est super intéressant de savoir que vous avez tous le même problème je pense que ça aide beaucoup la personne qui a créé le sujet.
Tout ça pour dire que j'ai le même problème...
0
dikajess

j'ai exactement le même probleme, et j'ai tout essayer. je n'ai pas eu de suite
0