SCANNER Codes Barres ???

Résolu
DUME06 Messages postés 371 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DUME06 Messages postés 371 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

J'ai recherché sur Google Play un "scanner codes barres"qui indique le prix de l'article scanné.

Je n'en ai trouvé qu’un seul qui donne les prix; mais en dollars et de plus il est payant.

SVP; pouvez-vous m' indiquer si il y en a un en français et gratuit si possible?

Merci par avance pour vos conseils

DUME06

A voir également:

4 réponses

blux Messages postés 27896 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Salut,

un scanner de barcode ne peut pas donner le prix d'un article, à part si celui-ci est contenu dans le code selon un schéma bien précis (EAN-13 ne le permet pas par exemple...).

Un article avec le même barcode peut avoir un prix différent selon le magasin.

Il ne peut donc que se contenter de lire le code et ensuite, par l'intermédiaire ou non d'un logiciel, se connecter à la base qui lui fournira le prix de l'article.

1
Pierr10 Messages postés 14120 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 548

Bonjour,

Vous cherchez quelque chose qui ne vous servira à rien.

Le code barre est imprimé lors de la fabrication de l'emballage : par exemple tous les paquets de la lessive Truc, vendue dans le même conditionnement, portent le même code barre.
Ensuite c'est le magasin dans lequel est vendue la lessive qui fixe le prix et qui associe ce prix au code barre. Le prix peut ainsi varier d'un magasin à l'autre avec le même code barre.

Donc quand vous aurez scanné le code barre, vous ne connaîtrez pas le prix, puisque celui-ci dépend du magasin qui vend l'article.

1
T3chN0g3n Messages postés 6028 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 194

Bonjour,

Un code barre classique ne "contient" pas de prix. Un article avec un même code barre peut avoir des prix différents en fonction des revendeurs.

Il faudrait préciser le besoin. La plupart des appli de "scanner" te permettent de faire une recherche web du code, ce qui te donne souvent des pages produit avec des prix.

Certaines appli de grandes surfaces te permettent aussi de scanner les cab directement (j'ai déjà utilisé celle d'Intermarché par exemple).

Cdlt.

1
DUME06 Messages postés 371 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Merci infiniment à vous tous pour vos conseils.

Effectivement il est tout à fait logique que le prix ne puisse être affiché; je n'avais pas pensé qu'il était différent d'un magasin à l'autre.

Encore merci pour votre célérité et votre sollicitude.

DUME06

0