Logiciel anti-pub pour smartphone Xiaomi
christo29
Messages postés
26
Statut
Non membre
Dernière intervention
-
luckydu43 Messages postés 4732 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
luckydu43 Messages postés 4732 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aurais souhaité télécharger sur mon téléphone un logiciel permettant de supprimer les publicités. Super énervant.
A voir également:
- Logiciel anti-pub pour smartphone Xiaomi
- Smartphone - Accueil - Protection
- Logiciel - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Ce petit logiciel gratuit optimise complètement votre PC en quelques clics - Guide
1 réponse
Bonjour
Des solutions il y en a plusieurs, reste à voir ce qui est jouable.
- idéalement changer de système pour un "Lineage-based", ça supprime toute la surcouche Xiaomi. Un cap à franchir même si toute la suite Google reste disponible à demande. Une solution qui m'est impérative mais rédhibitoire pour beaucoup d'autres, pas toujours à raison il faut noter.
- La solution "Lineage-based" me permet d'avoir un ad-blocker intégré à l'OS dans la suite /e/OS (eelo foundation). Madame y est aussi passée avec satisfaction.
- Moins brutal mais à faire en règle générale, une passe de Exodus Privacy sur toutes les applis installées. Ça permet de se rendre compte réellement toutes les permissions que réclament les applications en plus de tous les pisteurs inclus (là se trouvent les pubs)
- Faire une passe de désinstallation sur ce qui est inutile, remplacement par "plus propre" sur ce qui peut l'être. Vous n'imaginez pas qu'un navigateur dédié peut suffire à remplacer une application complète type AliExpress, LeBonCoin, Youtube, Amazon et tant d'autres. J'ai 5 navigateurs par exemple.
- Cela fait, les pubs ne sont toujours pas toutes supprimées. 3 autres solutions :
- DNS menteur : https://dnsforge.de/ à paramétrer dans Android cf juste en-dessous ; DNSForge plus perf que les DNS abblock usuels
- lien avec bien plus encore de paramétrage complémentaire,
- Une app Blokada 5 (et pas 6), incompatible avec un VPN déjà en place, parfait pour terminer le travail
- Un VPN anti-pub, souvent payant
Tenez au jus !