Il est toujours là XP 2025 ????????

balthazar63 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous j'envisage de changer mon vieux pc de bureau pour m'équiper d'un nouveau avec un disque SSD je conserve XP uniquement pour les jeux est-il possible de faire un dual boot Windows 11 et XP XP me servant uniquement pour les jeux merci beaucoup

A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 42538 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 773

Bonjour,

XP ne va pas s'installer sur un pc d'aujourd'hui. Il est incapable de reconnaitre les composants et il n'y aura pas de drivers compatibles.

Pour tes jeux conserve le vieux pc.

Sur une nouvelle machine avec W11, tu pourrais essayer d'installer XP sur une machine virtuelle (VmWare ou Virtual Box) mais pas certain que les jeux fonctionnent parfaitement sur un environnement virtualisé.

3
brucine Messages postés 23572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 744

Bonjour,

S'il ne marche plus et qu'on tient à XP (j'ai le cas de figure pour celui de gestion de chauffagerie de la copro dont le progiciel ne tourne que sous XP) il pleut sur Internet des PC reconditionnés XP que les vendeurs ont le plus souvent réinstallés avec Linux voire dans certains cas Windows 7 ou 10 pour pouvoir les vendre à partir de grosso modo 130€ sans écran sur des sites fiables.

On commence par les formater et y réinstaller XP, ce n'est pas un budget hors de portée et au moins on est sûr que les pilotes seront adaptés.

Je crains aussi le pire pour la virtualisation parce que les pilotes ne sont pas réellement des pilotes XP mais ceux de la machine virtuelle et qu'on va s'y heurter au non fonctionnement des périphériques de l'hôte si on en a besoin (clés USB, lecteurs CD) voire à des pilotes graphiques inadaptés à ces jeux, mais ça ne coûte rien d'essayer d'autant que dans le cas XP la machine virtuelle ne consommera que peu de RAM de l'hôte.

0
balthazar63 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci à tout le monde pour toutes vos réponses et si j'ai deux disques durs 1 pour Windows 11 et un pour xp ça ne changera rien au problème ?

0
brucine Messages postés 23572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 744

Non, ce sont les pilotes de la machine qui sont en cause.

0
AideTonProchain Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Oui, tu peux même en installer 5 si tu veux avec :  windows boot manager

-2